This site has been archived on (12/11/2014)
12/11/2014

Le Commissaire Cioloş promeut une "nouvelle coopération" avec l'Union africaine.

Le Commissaire à l'Agriculture et au Développement rural, Dacian Cioloş, était en déplacement à Addis Abeba (Ethiopie), les 7 et 8 juin, dans le cadre d'une réunion collège à collège entre l'Union européenne et l'Union africaine. L'occasion de resserrer les liens avec l'organisation africaine et de jeter les bases d'une nouvelle coopération dans le secteur agricole.

Lors d'un échange avec Mme Rhoda Peace Tumusiime, la Commissaire pour l'économie rurale de l'Union africaine, Dacian Cioloş a suggéré d'aller plus loin dans la coopération sur des sujets tels que les indications géographiques, l'agriculture biologique, ou encore le développement d'organisations agricoles.

"Face aux défis que nos agriculteurs devront relever dans les prochaines années, nous devons renforcer notre coopération, mettre l'agriculture et le développement rural au centre de notre dialogue avec un objectif : lutter contre l'insécurité alimentaire tout en préservant les sols et l'eau qui sont des biens précieux et fragiles", a déclaré le Commissaire Cioloş

Dernière mise à jour : 14/11/2014 |  Haut de la page