Le Commissaire au Conseil agricole informel en Espagne

Commissaire Dacian Cioloş en Estrémadure, au sud-est de l'Espagne

Dacian Cioloş a participé à son premier Conseil agricole informel en tant que Commissaire européen à l'Agriculture et au Développement rural, en Estrémadure, au sud-est de l'Espagne (30 mai au 1er juin).

Le Conseil informel a permis d'apporter un éclairage sur l'agriculture de cette région, mettant une nouvelle fois en valeur la diversité et les différentes formes d'agriculture en Europe.

Au programme figurait notamment la visite d'une dehesa – une ferme qui donne un bon exemple d'élevage d'espèces rares de porcs, de bovins et de porcins et, à la fois, fournit des produits de qualité, contribue à la protection de l'environnement et de la biodiversité et au développement de l'emploi. Le Commissaire a également visité une exploitation récente de transformation de légumes, selon lui, un "bon mélange entre tradition et modernité".

Lors de leurs travaux, les ministres se sont penchés sur le lien entre la future Politique agricole commune et la stratégie plus générale Europe 2020, chaque participant soulignant l'importance de l'agriculture en tant que pourvoyeuse de croissance intelligente, durable et inclusive en Europe. "Il est important que la future Politique agricole commune encourage la dimension multifonctionnelle de l'agriculture, pas uniquement la compétitivité économique, mais également la compétitivité environnementale et sociale. Nous devons utiliser cette politique pour stimuler l'innovation en matière de méthodes de production ", a indiqué le Commissaire Cioloş pendant la rencontre informelle des ministres européens de l'agriculture.

Dernière mise à jour : 24/04/2014 |  Haut de la page