Rencontre entre le Président français, M. Nicolas Sarkozy, et le Commissaire européen à l’Agriculture, M. Dacian Cioloş

A l’invitation du Président de la République française, M. Nicolas Sarkozy, le Commissaire européen à l’Agriculture et au Développement rural, M. Dacian Cioloş, était à Paris, le 20 mai. Lors de cette rencontre, Nicolas Sarkozy et Dacian Cioloş, ainsi que le Ministre français de l'Agriculture, M. Bruno Le Maire, ont évoqué la réforme de la Politique agricole commune après 2013, le secteur du lait et les relations internationales.

"Il faut créer les conditions favorables au maintien d'une agriculture durable et diversifiée sur l'ensemble du territoire européen", a fait valoir le Commissaire européen, soulignant qu'il s'agit d'un enjeu pour l'ensemble de la société, pas uniquement pour les agriculteurs.

Dacian Cioloş s'est félicité du succès, notamment en France, du débat public sur l'avenir de la PAC lancé au mois d'avril et qui durera jusqu'au 3 juin (www.ec.europa.eu/cap-debate).

Le Commissaire européen a rappelé son intention de présenter rapidement un paquet de mesures législatives destiné à renforcer le secteur laitier européen et tirer ainsi les enseignements de la crise de 2009.

Dernière mise à jour : 24/04/2014 |  Haut de la page