L'agriculture - partie intégrante de la solution dans la lutte contre le changement climatique

Meeting of the EU Commissioner for Agriculture and Rural Development, Dacian Cioloş with the Norwegian Minister of Agriculture and Food, Lars Peder Brekk, in Brussels, on the 18th of March 2010

Le changement climatique s'est trouvé au cœur de la discussion entre M. Dacian Cioloş, commissaire européen chargé de l'agriculture et du développement rural et M. Lars Peder Brekk, ministre norvégien de l'agriculture et de l'alimentation, lors de leur rencontre à Bruxelles le 18 mars dernier. Ils se sont tous deux accordés sur le fait que l'agriculture est «partie intégrante de la solution» dans la lutte contre le changement climatique, remarquant qu'au cours des dernières décennies, elle était déjà parvenue à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 20 % – dépassant ainsi fortement la moyenne du secteur industriel.

Le ministre norvégien Brekk et le commissaire Cioloş se sont félicités de l'aboutissement des négociations commerciales bilatérales et de l'excellente coopération entre la Norvège et l'UE. Ils se sont également entendus pour rester en contact étroit afin de garantir un meilleur fonctionnement de la filière agroalimentaire en Norvège et dans l'UE.

Dernière mise à jour : 24/04/2014 |  Haut de la page