Chemin de navigation

Mandat

De par mon mandat de Vice-président de la Commission européenne, je suis en charge du marché intérieur, des services.

En tant que Commissaire en charge du marché intérieur et des services, j’ai pour mission de donner un nouvel élan au marché unique tout en conduisant les initiatives de la Commission dans le domaine des services financiers, des marchés publics, de la libre circulation des services, de la propriété intellectuelle et des qualifications professionnelles.

Le département de la Commission sous ma responsabilité politique est la direction générale pour le marché intérieur et les services (DG MARKT). L’Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (OHMI) est également sous mon autorité.

 

Quel est le rôle de la DG MARKT ?

La direction générale «Marché intérieur et services» travaille sous mon autorité politique pour permettre aux citoyens et aux entreprises de bénéficier d’un marché unique intégré, dynamique et sûr. La mission centrale de la direction générale est de garantir une intégration toujours plus grande du marché européen et de travailler à l’élimination des obstacles à la libre circulation des services et des capitaux ainsi qu’à la liberté d’établissement.

Outre ces responsabilités générales, la direction générale pour le marché intérieur et les services est chargée de développer le marché unique et de mettre en oeuvre un cadre juridique européen pour les secteurs spécifiques suivants:

 
Lire plus pdf - 18 KB [18 KB] English (en)