Chemin de navigation

Système de recherche interactif d'Eurobaromètre
Cette partie du site vous donne accès à un outil de recherche de notre base de données de questions Trends.

Europinion n°13 - Novembre 1997

Résultats des sondages "suivi continu" de l'opinion européenne (septembre et octobre 1997)

Plus de 8 Européens sur 10 pensent qu'il est important d'être impliqué dans la création d'une meilleure société. Pour de nombreux individus ceci évoque les images du passé, avec presque 7 Européens sur 10 désirant un monde dans lequel les gens adoptent les valeurs traditionnelles.

Trois Européens sur quatre pensent qu'il est important de réussir dans la vie mais nombreux sont ceux qui pensent que cela veut dire plus que gagner beaucoup d'argent, ce que la moitié de la population européenne considère comme important. Les Européens placent aussi la valeur de leur propre développement %A0 un haut niveau. Ceci est particulièrement le cas dans les pays Méditerranéens.

A propos de l'Union européenne, ce qui intéresse le plus le public sont la monnaie et les droits des citoyens. Mais l'intérêt concernant d'autres questions en relation avec l'Union européenne est aussi répandu ; tous les sujets étant inclus dans l'étude sont considérés comme intéressants par plus de la moitié du public.

Quand il s'agit d'en découvrir plus sur l'Union européenne, la plupart des personnes se limitent aux activités passives, comme voir quelque chose sur l'UE au cours des journaux télévisés ou lire %A0 propos de l'UE dans un quotidien. La méthode la plus active - contacter l'UE directement - a été employée par seulement 3% du public dans les trois derniers mois.

En dépit du comportement passif du public, plus de 8 Européens sur 10 pensent qu'il est important pour les gens de comprendre comment l'UE fonctionne.

 

RapportFormatLangue
Texte et graphiques [PDF 86kb]français
Tableaux[PDF 71kb]français
Fiche technique[PDF 7kb]français
Dernière mise à jour : 01/02/2012 | Haut de la page