Navigation path

Accueil Contact Plan du site

À propos de l'initiative citoyenne

Trouver une initiative

Organiser une initiative

En savoir plus

  • RSS
Clause de non-responsabilité: le contenu de cette page relève de la seule responsabilité des organisateurs des initiatives. Il reflète uniquement l'avis de ses auteurs et en aucun cas celui de la Commission européenne. La Commission ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y figurent.
Intitulé: Nous sommes une Europe accueillante : laissez-nous agir !
État d'avancement: Collecte en cours
Délai: 15/02/2019
Numéro d'enregistrement attribué par la Commission: ECI(2018)000001
Date d'enregistrement: 15/02/2018
Date de publication de cette traduction: 03/04/2018
Soutenir
Langue d'enregistrement: EN / Autres langues disponibles: BG EL EN ES FI FR HR HU IT NL RO SK SL SV
Décision de la Commission relative à l'enregistrement de la proposition d'initiative citoyenne: DÉCISION DE LA COMMISSION
Objet: Les gouvernements n’arrivent pas à faire face aux enjeux posés par les migrations. La plupart d’entre nous voulons soutenir des personnes qui en ont besoin, parce que nous ne pouvons pas être indifférents à leur sort. Des millions de personnes se sont mobilisées pour apporter leur soutien. Aujourd’hui, nous voulons être entendus. Exigeons une Europe accueillante ! Nous appelons la Commission européenne à agir.
Principaux objectifs: 1. Des citoyens de toute l’Europe souhaitent parrainer des réfugiés pour leur offrir un foyer sûr et une nouvelle vie. Nous voulons que la Commission offre un soutien direct aux groupes locaux venant en aide aux réfugiés qui se voient délivrer un visa national. 2. Nul ne devrait être poursuivi ou se voir infliger une amende pour avoir apporté une aide humanitaire ou un toit. Nous voulons que la Commission empêche les États membres de punir les citoyens solidaires. 3. Tout le monde a droit à la justice. Nous voulons que la Commission garantisse des moyens et des règles plus efficaces pour défendre toutes les victimes de l’exploitation par le travail et de la criminalité en Europe, ainsi que toutes les personnes victimes de violations des droits de l’Homme à nos frontières.
Dispositions des traités jugées pertinentes par les organisateurs: Article 77, paragraphe 2, point d), article 78, paragraphe 2, et article 79, paragraphes 2 et 4, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE)
Organisateurs / Membres du comité des citoyens:
  • Représentant: Isabelle CHOPIN - isabelle.chopin@weareawelcomingeurope.eu
  • Suppléant: Emma BONINO - emma.bonino@weareawelcomingeurope.eu
  • Autres membres: Anna TERRÓN, András KOVÁCS, Zuzana STEVULOVA, Serge-Arno KLÜMPER, Nora Helena REPO
Annexe: Autres langues disponibles: EN
Projet d'acte législatif:
Sources de soutien et de financement:

Dernière mise à jour: 15/12/2017

Nom du donateur Date[1] Montant en euros[2]
Migration Policy Group 02/10/2017 60 000

Montant total du soutien et du financement: 60 000 €
[1]
Date à laquelle la contribution a été reçue. S'il s'agit d'une contribution en nature, date à laquelle celle-ci a commencé.
[2]
Montant réel du financement octroyé ou valeur estimée de la contribution en nature.

Avancement de l'initiative

  1. Enregistrée
    15/02/2018
  2. Collecte en cours
  3. Collecte clôturée
  4. Présentée
  5. Examinée