Navigation path

Accueil Contact Plan du site

À propos de l'initiative citoyenne

Trouver une initiative

Organiser une initiative

En savoir plus

  • RSS
Clause de non-responsabilité: le contenu de cette page relève de la seule responsabilité des organisateurs des initiatives. Il reflète uniquement l'avis de ses auteurs et en aucun cas celui de la Commission européenne. La Commission ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y figurent.
Intitulé: Réduisons les différences salariales et économiques qui divisent l’UE!
État d'avancement: Collecte clôturée le 22/05/2018
Numéro d'enregistrement attribué par la Commission: ECI(2017)000006
Date d'enregistrement: 22/05/2017
Date de publication de cette traduction: 26/07/2017
Langue d'enregistrement: EN / Autres langues disponibles: BG CS DA DE EL EN ES ET FI FR HR HU IT LT LV MT NL PL PT RO SK SL SV
Décision de la Commission relative à l'enregistrement de la proposition d'initiative citoyenne: DÉCISION DE LA COMMISSION
Objet: Actes juridiques qui démontrent clairement l’intention de l’Union européenne d’éliminer les inégalités salariales entre les États membres et qui – afin d’atteindre cet objectif – prévoient une cohésion plus efficace de ces États.
Principaux objectifs: En raison des écarts salariaux importants, la circulation des travailleurs est unidirectionnelle. L’émigration massive a pour effet d’accroître encore davantage le retard accusé par les États membres moins favorisés. Parallèlement, les États membres mieux nantis vivent l’afflux massif de travailleurs comme une atteinte à leurs intérêts qui a pour conséquence la division de l’Union européenne. L’Union européenne doit démontrer clairement son intention d’éliminer les inégalités salariales qui ont des incidences sur la libre circulation des travailleurs, une cohésion plus efficace étant nécessaire pour assurer sa survie.
Dispositions des traités jugées pertinentes par les organisateurs: Article 3, paragraphes 1 à 4 et paragraphe 6, du TUE; préambule, article 174, article 2, paragraphe 3, article 8 et article 45, paragraphe 1, du TFUE.
Organisateurs / Membres du comité des citoyens:
  • Représentant: Márton GYÖNGYÖSI - gyongyosi.marton@parlament.hu
  • Suppléant: Jaak MADISON - jaak.madison@riigikogu.ee
  • Autres membres: Dragoș TÎRNOVEANU, Frano ČIRKO, Mihail PETROV, Paweł GAWLUK, Konstantīns PUPURS (22/05/2017-10/09/2017), Péter PALLÉR (10/09/2017-22/05/2018)
Site internet: http://wageunion.eu/
Annexe: Autres langues disponibles: EN
Projet d'acte législatif:
Sources de soutien et de financement:

Avancement de l'initiative

  1. Enregistrée
    22/05/2017
  2. Collecte en cours
  3. Collecte clôturée
    22/05/2018
  4. Présentée
  5. Examinée