Sélection de la langue

À la une   rss

Conférence sur le cadre financier pluriannuel de l'UE et les ressources propres

La deuxième conférence de haut niveau organisée avec les parlements nationaux sur le cadre financier pluriannuel de l'UE pour la période 2014-2020 s'est tenue au Parlement européen, à Bruxelles, le 22 mars 2012. Elle a reçu le soutien du Parlement européen, de la présidence danoise du Conseil et de la Commission européenne.

La rencontre portait sur les dépenses et les ressources du budget de l'UE après 2013. Les débats, auxquels ont participé des représentants des institutions européennes et des parlements nationaux, ont été ouverts par M. Martin Schulz, président du Parlement européen, Mme Helle Thorning-Schmidt, Premier ministre danoise, et M. José Manuel Barroso, président de la Commission européenne.

Conclusions de la conférence et documentation

Page web consacrée à la conférence

Discours de José Manuel Barroso, président de la Commission européenne

Résolution du Parlement européen du 8 juin 2011 —  Investir dans l'avenir: un nouveau cadre financier pluriannuel pour une Europe compétitive, durable et inclusive

Conférence de presse du commissaire Lewandowski: La taxe sur les transactions financières va réduire de moitié les contributions RNB des États membres au budget de l'UE (vidéo)

Communiqué de presse

Ressources propres et corrections: nouveau système, présentation de Janusz Lewandowski, commissaire responsable de la programmation financière et du budget