Sélection de la langue

À la une   rss

Projet de budget 2014: actualisation en faveur des étudiants, des entreprises, de la recherche, ainsi que du soutien à Chypre

La Commission a proposé aujourd'hui d'apporter des ajustements à sa proposition relative au budget 2014. Les changements reflètent pour l'essentiel l'accord politique conclu entre les dirigeants du Parlement européen, du Conseil et de la Commission, les 27 et 28 juin, au sujet du cadre financier pluriannuel (CFP).

«2014 sera la première année du nouveau CFP et je veux que le budget de l'UE donne, dès le début, une impulsion aux économies en difficulté», a déclaré le commissaire européen responsable du budget, M. Janusz Lewandowski. «Je propose dès lors d'accroître davantage encore les crédits destinés aux programmes scientifiques et de recherche et de soutenir les entreprises. Ces changements augmenteront le nombre d'emplois, en particulier pour les jeunes. Je suis également heureux d'exprimer la solidarité de l'Europe à l'égard de Chypre en investissant 200 millions supplémentaires dans son économie, afin d'atténuer les effets des réformes difficiles engagées par ce pays» a-t-il ajouté.

Pour de plus amples informations:

Communiqué de presse

Lettre rectificative n° 1 au projet de budget 2014