Sélection de la langue

À la une   rss

Les comptes annuels de l'UE ont été adoptés

Le 26 juillet 2013, la Commission a adopté les comptes annuels consolidés de l'UE pour l'exercice 2012. Ils comprennent les états financiers consolidés et les rapports dans leur totalité sur l'exécution du budget de l'UE.

Bien que l'audit de ces comptes ne soit pas encore achevé, il est utile de rappeler que la Cour des comptes européenne a attribué un "certificat de bonne santé" aux cinq derniers comptes annuels. L'information contenue dans les comptes consolidés 2012 fournit une base solide pour aider ceux qui consultent ces comptes (par exemple les membres du Parlement et les représentants des États membres) dans leur prise de décision et révèle aux acteurs financiers impliqués, une gestion financière responsable du budget de l'UE.

L'information financière, à l'instar de ces comptes annuels, va encore gagner en importance dans le futur étant donné que la Commission est impliquée dans la création de normes comptables européennes pour le secteur public (EPSAS) pour les États membres de l'UE. Ces normes devraient s'inspirer des normes comptables internationales pour le secteur public (IPSAS), l'UE utilisant déjà le cadre de référence dans la préparation de ses comptes depuis de nombreuses années.

Publication : Comptes annuels consolidés de l'Union européenne , 2012