Page navigation

À la une rss

Adoption d'un budget rectificatif de l'UE pour les étudiants, les scientifiques, les ONG, les entreprises et les régions de l'Europe.

La Commission a adopté ce jour un budget rectificatif qui doit lui permettre d'honorer ses obligations juridiques envers les bénéficiaires des fonds de l'UE. Ceci est conforme à la déclaration commune du Conseil et du Parlement européen faite le jour de l'adoption du budget de l'UE pour 2012, par laquelle ils engagent la Commission à demander des fonds supplémentaires «dans un budget rectificatif si les crédits inscrits dans le budget 2012 sont insuffisants pour couvrir les dépenses».

La Commission, qui dispose maintenant d'une image plus complète de l'exécution du budget en 2012, estime à 9,0 milliards d'euros le montant supplémentaire nécessaire pour couvrir les factures qu'elle reçoit et respecter ses obligations légales et contractuelles, principalement dans des domaines d'une importance essentielle pour la croissance et l'emploi en Europe.

À ce sujet, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a déclaré: «Il ne s'agit pas ici pour la Commission de réclamer plus d'argent, mais bien pour les États membres d'honorer les engagements qu'ils ont pris, à savoir de maintenir les financements accordés aux étudiants dans le cadre du programme Erasmus ou aux régions défavorisées par le biais du Fonds de cohésion. Ces paiements sont essentiels pour redynamiser la croissance et créer des emplois dans toute l'Union».

Lire la suite: Adoption d'un budget rectificatif de l'UE pour les étudiants, les scientifiques, les ONG, les entreprises et les régions de l'Europe

Documents officiels: Documents 2012