Page navigation

Haushalt

À la une      

Venez nous rencontrer à Bruxelles le 9 mai 2015!

Les institutions européennes ouvrent leurs portes pour accueillir les visiteurs le samedi 9 mai 2015, de 10h à 18h. Une fois de plus, la Direction Générale du Budget participe à l'événement, organisé par la Représentation de la Commission européenne en Belgique.

Venez rencontrer l'équipe du Budget de l'UE au bâtiment du Berlaymont de la Commission européenne!

Au programme: des activités ludiques pour célébrer le 65ème anniversaire de la déclaration Schuman telles que des projections de vidéos, des quiz amusants et des jeux interactifs. Il y a aussi un outil en ligne permettant aux visiteurs de voter pour les domaines de dépenses clés de l'UE. Une équipe de volontaires répond à toutes vos questions sur le budget de l'UE.

Nadia Calviño, Directrice-Générale du Budget, explique le rôle du budget de l'UE et s'appuie sur des résultats concrets et positifs pour les citoyens. Sa présentation "Pourquoi le budget de l'UE est important" a lieu dans la salle Schuman du Berlaymont de 11h à 11h45.

Rejoignez-nous sur le stand du budget de l'UE! Nous sommes ravis de vous y accueillir le samedi 9 mai 2015!

Information liée
#EUopendoors (sur les réseaux sociaux)
Programme de l'événement

Si vous avez une question liée au budget de l'UE, contactez-nous ou par e-mail (BUDG-budget-inbox@ec.europa.eu) ou via: Facebook, Twitteror Google+.

Budget UE interactif

Ce guide s'adresse, entre autres, aux PME, aux ONG, aux jeunes, aux chercheurs, aux agriculteurs et aux organismes publics.
Aperçu des différentes phases du budget annuel de l'UE
Le système de transparence financière fournit une liste détaillée des bénéficiaires de subventions et des prestataires auxquels la Commission a effectué des paiements directs.
Ces pages mettent en évidence des informations essentielles sur le budget de l'UE et un certain nombre de projets qu'elle finance dans tous les 28 Etats membres.
Ce graphique interactif vous offre des données détaillées sur les dépenses et les recettes de l'UE entre 2007 et 2011 par rubrique, par programme et/ou par État membre