Chemin de navigation

Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Dossiers

Le coût de la non-Europe

Les pays membres, seuls, ne seraient jamais en mesure d'offrir ce qu'offre l'Union. Sans l'UE, nous échangerions encore des Francs contre des Pesetas, les prix pour téléphoner à l'étranger seraient toujours exorbitants et les entreprises hésiteraient d'investir dans d'autres pays européens… La Représentation a réalisé 10 fiches sur le coût de la non-Europe, qui démontrent clairement que l'Union est bien davantage que l'addition de 28 pays.
Que coûterait l'Europe sans l'Union ?

Europe 2020 

Europe 2020 est la stratégie de croissance que l'Union européenne a adoptée pour les dix années à venir.
Dans un monde en mutation, l'Union doit devenir une économie intelligente, durable et inclusive. Ces trois priorités qui se renforcent mutuellement doivent aider l'Union et ses États membres à assurer des niveaux élevés d’emploi, de productivité et de cohésion sociale.

 

Traité de Lisbonne - Pour une Europe du XXIe siècle

Le traité signé à Lisbonne pdf - 3 MB [3 MB] Deutsch (de) Nederlands (nl) , le 13 décembre 2007, par les chefs d'État et de gouvernement des 27 États membres permettra à l'Union européenne de disposer d'institutions modernes et de méthodes de travail optimisées grâce auxquelles elle pourra relever efficacement les défis du monde d'aujourd'hui.

 

Agir pour le climat

Le réchauffement climatique est un des enjeux les plus importants auxquels le monde est aujourd'hui confronté. Si nous ne modifions pas rapidement nos modes de production et d'utilisation de l'énergie, les conséquences risquent d'être irréversibles. L'UE a défini trois grands objectifs pour mettre l'Europe sur la bonne voie et lui garantir un avenir durable.