Chemin de navigation

Retour sur le débat "Ta voix compte!" de Namur

27-03-2014

Retour sur le débat "Ta voix compte!" de Namur

Ce lundi 24 mars, c'est la ville de Namur qui accueillait  le 6ème débat "Ta voix compte!". Eliane Tillieux (Ministres wallonne de la santé, de l'action sociale et de l'égalité des chances – PS), Philipe Lamberts (Député européen – Ecolo), Claude Rolin (Candidat aux élections européennes – CdH) et Anne Barzin (Députée wallonne – MR) ont débattu - ensemble et avec le public - sur plusieurs thématiques : le travail des élus au quotidien et les enjeux de l'intégration économique.

Le principal message de ces discussions fut indéniablement que l'Union Européenne a besoin de plus d'harmonisation fiscale. "On n'a pas le choix, il faut renforcer l'UE pour sortir de la crise" a soutenu Philippe Lamberts.  "L'austérité ne fonctionne pas, il faut un changement de cap politique" a déclaré Claude Rolin. Eliane Tillieux et Anne Barzin ont elles mis l'accent sur les avancées sociales, qui ne seront réalisables qu'avec des améliorations de la politique fiscale.

Les débats "Ta voix compte" sont organisés dans le but d'inviter les jeunes à débattre et échanger sur le projet européen avec des eurodéputés belges mais aussi des représentants politiques  au niveau fédéral et régional.

Toi aussi tu veux faire entendre ta voix ? Rejoins nous lors d'un prochain débat : à Bruxelles le jeudi 3 avril.

Plus d'infos  : http://www.tavoixcompte.eu

    Aidez-nous à améliorer ce site

    Avez-vous trouvé l'information recherchée?
    OuiNon

    Que cherchiez-vous?

    Avez-vous des suggestions?