Chemin de navigation

Concours "Le monde que j'aime" : la Belgique est parmi les trois finalistes européens

24-10-2013

Concours "Le monde que j'aime" : la Belgique est parmi les trois finalistes européens

Le projet belge "Airport Carbon Accreditation" fait partie des 3 projets finalistes qui seront invités à participer de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 7 novembre prochain, à Copenhague, et au cours de laquelle le nom du grand vainqueur du concours sera désigné.

"Airport Carbon Accreditation" est un programme volontaire qui propose un cadre permettant aux aéroports d’augmenter leur efficience énergétique, ainsi que de réduire leurs émissions de CO2.

Egalement en lice pour la finale : "Les maisons à basse consommation énergétique pour tous", projet d’habitations polonais qui combine des techniques économiques en vue de la réduction de la consommation d’énergie et le style traditionnel de construction polonais, et "Pâturages semés bio-diversifiés" un projet portugais visant à accroître la productivité des pâturages, mais également à réduire les émissions de CO2,  l’érosion et le risque de feux de forêt.

Le vainqueur se verra accorder l’opportunité de réaliser une vidéo professionnelle concernant son projet, et bénéficiera d’un soutien médiatique pour promouvoir ce dernier.

Le comité de remise de prix du partenaire de campagne Sustainia est composé de Mme Connie Hedegaard, Commissaire européenne pour l’action climatique, d'Arnold Schwarzenegger, ancien gouverneur de la Californie, de Mme Gro Harlem Brundtland, ex-premier ministre norvégien, et du Dr. Rajendra Pachauri, Président du groupe des Nations Unies sur le changement climatique. 

    Aidez-nous à améliorer ce site

    Avez-vous trouvé l'information recherchée?
    OuiNon

    Que cherchiez-vous?

    Avez-vous des suggestions?

    Références