Chemin de navigation

Sur le départ ? Vos droits en tant que passagers sont protégés à travers l'Europe

22-07-2013

Sur le départ ? Vos droits en tant que passagers sont protégés à travers l'Europe

Cet été, des millions d'Européens vont prendre le train, le bateau, l'avion ou le car pour atteindre leur destination de vacances.

Certains traverseront même le continent de part en part. La plupart d'entre eux ne rencontreront pas de difficulté lors de leurs voyages, mais parfois, il peut arriver que les choses tournent mal : lorsqu'un vol est annulé, que l’hôtel compris dans un forfait de vacances ne correspond pas à ce qui était annoncé ou que l'horaire d'un bus est modifié sans avertissement. Personne n'aime rester coincé dans une gare ou un aéroport sans la moindre information concernant le retard d'un vol ou d'un train.
C'est pourquoi, afin de mieux faire face à la situation, il est important de connaître vos droits en tant que passagers.

Pour la toute première fois, les citoyens européens sont légalement protégés, quelles que soient leurs modalités de voyage et leurs destinations de vacances, partout en Europe.

L'UE est actuellement la première région au monde, et la seule, où les voyageurs jouissent de droits fondamentaux étendus et intégrés applicables à tous les modes de transport. De nouveaux droits, entrés en vigueur au mois de mars 2013, ont été conférés aux quelque 70 millions de passagers qui voyagent chaque année par bus ou par autocar.

Grâce à l'application mobile "Vos droits de passager en main," vous êtes toujours informés sur vos droits, vous savez à qui vous adresser pour introduire une réclamation ou une plainte.

Alors n'hésitez pas à la télécharger gratuitement, avant de partir en voyage.

    Aidez-nous à améliorer ce site

    Avez-vous trouvé l'information recherchée?
    OuiNon

    Que cherchiez-vous?

    Avez-vous des suggestions?

    Références