Chemin de navigation

L'Europe dans le cœur des Belges

22-07-2013

L'Europe dans le cœur des Belges

La Commission européenne était présente lors des festivités du 21 juillet, jour de la fête nationale, des 20 ans de règne du Roi Albert II et de l'avènement du Roi Philippe. Le Président Barroso a assisté à plusieurs cérémonies officielles.

Sur la place Royale, le stand de la Représentation de la Commission en Belgique qui accueillait pour la première fois la Chancellerie du Premier Ministre n'a pas désempli. Tout au long de la journée, plus de 50 000 personnes ont visité le stand, se sont renseignées sur ce que l'Union européenne leur apporte au quotidien et ont participé aux nombreuses activités et animations qui leur étaient proposées autour de la thématique des droits des citoyens européens en vacances.

Le succès rencontré et l'enthousiasme du public belge et international constituent la preuve, s'il en était besoin, de la justesse des propos d'Albert II lors de son discours d'adieu. Rappelant  l'importance de l'Europe pour la Belgique, le roi a également précisé que l'Europe "doit être plus qu’un projet budgétaire» et « intégrer la croissance durable, les perspectives d’avenir pour les jeunes, la justice sociale et la culture."

    Aidez-nous à améliorer ce site

    Avez-vous trouvé l'information recherchée?
    OuiNon

    Que cherchiez-vous?

    Avez-vous des suggestions?

    Références