Chemin de navigation

Prix européen Greenlight 2013: les entreprises belges remporte 3 prix sur 9

26-03-2013

Prix européen Greenlight 2013: les entreprises belges remporte 3 prix sur 9

Neuf entreprises de l’Union européenne ont été distinguées aujourd’hui pour les économies d’énergie qu’elles sont parvenues à réaliser grâce à l’installation de systèmes d’éclairage basse consommation. Les lauréats du Prix Green Light 2013, crée par la Commission européenne en 2000, ont enregistré une réduction de leur consommation annuelle d’électricité équivalant à la consommation totale de quelque 1200 foyers.

La Belgique compte 3 entreprises parmi les lauréats. Le brasseur international AB InBev a réduit en moyenne de 73 % sa consommation d’énergie liée à l’éclairage, grâce à une modernisation de ses sites de production. Brussels Airlines a modernisé l’éclairage d’un hangar de maintenance, dont la consommation a ainsi été réduite de 68 %. L'entreprise N.V. Mathieu Gijbels a réalisé une économie d'énergie équivalente à 75 % sur ses deux sites industriels. Tous les lauréats ont été sélectionnés selon les critères suivants: la plus grande réduction de consommation d’électricité, la plus grande quantité d’énergie économisée dans l’absolu et les technologies adoptées. Ces sucess stories constituent autant d'illustrations concrètes de l'apport de la recherche et de l'innovation, et de leur rentabilité.

Le programme GreenLight compte actuellement 736 partenaires. Il est géré par le Centre commun de recherche, le service scientifique interne de la Commission européenne.

    Aidez-nous à améliorer ce site

    Avez-vous trouvé l'information recherchée?
    OuiNon

    Que cherchiez-vous?

    Avez-vous des suggestions?

    Références