Chemin de navigation

Concours multimédia à destination des étudiants européens sur «Les migrants en Europe»

01-02-2013

Concours multimédia à destination des étudiants européens sur «Les migrants en Europe»

Quels sont le rôle et la place des migrants en Europe? La Commission invite les étudiants des écoles d’art, de graphisme et de communication en Europe à créer une œuvre d’art exprimant leur point de vue à ce sujet et rendant compte du rôle que jouent les migrants dans nos vies.

Ce concours est ouvert à tous les étudiants âgés de plus de dix-huit ans et inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur dans les domaines de l’art, du graphisme ou de la communication situé dans un État membre de l'UE ou en Croatie. Les écoles devront présenter leurs œuvres d’ici le 21 juin 2013 dans les catégories suivantes: affiches, photographies et vidéos.

Un jury européen composé de professionnels des secteurs de la communication, de l’art et des médias ainsi que de personnalités issues de l’immigration, sélectionnera trente finalistes parmi les meilleures œuvres et désignera le lauréat européen de chaque catégorie.

Les établissements des étudiants qui se verront décerner le premier prix de chaque catégorie et le premier prix du public recevront une récompense de 10 000 euros chacun, à utiliser à des fins éducatives.

    Aidez-nous à améliorer ce site

    Avez-vous trouvé l'information recherchée?
    OuiNon

    Que cherchiez-vous?

    Avez-vous des suggestions?

    Références