Chemin de navigation

Construction durable: un potentiel de croissance économique à exploiter

31-07-2012

Construction durable: un potentiel de croissance économique à exploiter

La Commission européenne a présenté le 31 juillet une stratégie visant à dynamiser le secteur des bâtiments à faible consommation d'énergie.
Cette stratégie tourne autour de quelques grands axes parmi lesquels : stimuler la mise en place de conditions d’investissements favorables, en particulier dans le secteur de la rénovation et de l’entretien des bâtiments ; stimuler l’innovation et améliorer les qualifications des travailleurs en encourageant la mobilité ; améliorer l’utilisation efficace des ressources ; produire des codes de bonnes pratiques afin de permettre aux entreprises de travailler plus facilement dans d’autres États membres ; promouvoir la situation des entreprises européennes de construction au niveau mondial afin de stimuler les bonnes performances et les normes de construction durables dans les pays tiers.
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, le secteur de la construction génère plus de 10 % du PIB de l’UE et représente 20 millions d’emplois. La compétitivité dans ce secteur peut donc fortement influencer le développement de l’économie, et ce dans son ensemble.

    Aidez-nous à améliorer ce site

    Avez-vous trouvé l'information recherchée?
    OuiNon

    Que cherchiez-vous?

    Avez-vous des suggestions?

    Références