Chemin de navigation

Fête de l’Europe, Fête du Pain: un Art de vivre ensemble

17-05-2014

Fête de l’Europe, Fête du Pain: un Art de vivre ensemble

Rond point Schuman, samedi 17 mai de 10 à 18 heures

Comme l’année passée, pour le plus grand bonheur des milliers de visiteurs des Journées Portes Ouvertes des institutions européennes, tout le quartier européen sera en fête  sur le Rond-point Schuman et la petite rue de la Loi.

Diverses animations seront proposées sur le thème du Pain et des produits qui l’accompagnent.

La multitude de cultures qui se côtoient tous les jours aux pieds des institutions se rassemblera  autour d’un produit,  ancestral et fédérateur par excellence.  Présent dans l’histoire de tous les Etats membres, plus de 25 millions de tonnes de pain sont consommés dans l’UE tous les ans.

Des artisans boulangers viendront présenter les richesses  et la diversité de leurs produits, de leurs régions et illustreront l’art de bien vivre grâce au pain. 

Toutes les formes, toutes les couleurs, toutes les nationalités, toutes les céréales,  vous accueilleront grâce à la grande générosité et à l’enthousiasme de nombreux professionnels rassemblés pour vous offrir une palette variée de leur savoir faire.  

La baguette de tradition, le campagnard, l’artisanal, le soda bread, le pistolet et la pistole,  la brioche, le complet, la tourte de meule,  le levé, la mie, le sec,  les soupes, le smorrebrod, les épices, le croustillant, la focaccia, la ciabatta,  kaisersemmel, la tartine, la hobza maltija, les bifanas, la zurek, le noir, le blanc, le gris, sans oublier le comte de sandwich.

Les PAINS seront proposés avec une multitude de compagnons (AOP, IGP) : jambons, saucisses, fromages, huiles, vins, truffes, légumes et tapenades diverses et dernier en date les tartinables à base d’insectes.

Ils vous rappelleront que l’Europe se construit aussi dans l’assiette.

    Aidez-nous à améliorer ce site

    Avez-vous trouvé l'information recherchée?
    OuiNon

    Que cherchiez-vous?

    Avez-vous des suggestions?