Navigation path

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Résultat(s) de recherche vidéo

tri par
180 Résultats
 1  sur  18 
I-144689
Ref: I-144689
Date: 04/10/2017

I-139154
Ref: I-139154
Date: 24/05/2017

I-138310
Ref: I-138310
Date: 11/05/2017

I-138309
Ref: I-138309
Date: 11/05/2017

I-132933
Ref: I-132933
Date: 02/02/2017

I-126420
Ref: I-126420
Date: 21/09/2016

I-123120
Ref: I-123120
Date: 17/06/2016
10e édition des Journées européennes du développement
Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la CE, Jyrki Katainen, vice-président de la CE chargé de l'Emploi, de la Croissance, de l'Investissement et de la Compétitivité, Neven Mimica, membre de la CE chargé de la Coopération internationale et du Développement, Karmenu Vella, membre de la CE chargé de l'Environnement, des Affaires maritimes et de la Pêche, Dimitris Avramopoulos, membre de la CE chargé de la Migration, des Affaires intérieures et de la Citoyenneté, Christos Stylianides, membre de la CE chargé de l'Aide humanitaire et de la Gestion des crises, et Carlos Moedas, membre de la CE chargé de la Recherche, de la Science et de l'Innovation, ont participé aux 10e Journées européennes du développement (JED 2016) et leurs évènements annexes. Federica Mogherini et Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies, ont prononcé un discours durant la cérémonie d'ouverture. Le thème de cette édition était "Objectifs de développement durable en action: notre monde, notre dignité, notre avenir", qui portait sur les 17 objectifs de développement durable (ODD), au cœur du Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations unies. En amont des JED 2016, le 14 juin, Jean-Claude Juncker, président de la CE, a reçu Hailemariam Desalegn, Premier ministre éthiopien. Ils ont tous deux signé une déclaration conjointe intitulée "Vers un engagement stratégique entre l’Union européenne et l’Éthiopie", qui reflétait la vigueur de la relation entre l’UE et l’Éthiopie et soulignait le rôle crucial que jouait ce pays en Afrique et dans la communauté internationale, ainsi que l'importance de son développement socioéconomique. L’UE et l’Éthiopie élevaient ainsi leur partenariat depuis 40 ans à un niveau encore plus stratégique.

I-119936
Ref: I-119936
Date: 18/04/2016
Visite bilatérale de haut niveau en Iran
Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la CE, Miguel Arias Cañete, membre de la CE chargé de l'Action pour le climat et l'Énergie, Karmenu Vella, membre de la CE chargé de l'Environnement, des Affaires maritimes et de la Pêche, Christos Stylianides, membre de la CE chargé de l'Aide humanitaire et de la Gestion des crises, Violeta Bulc, membre de la CE chargée des Transports, Elżbieta Bieńkowska, membre de la CE chargée du Marché intérieur, de l'Industrie, de l'Entrepreneuriat et des PME, Tibor Navracsics, membre de la CE chargé de l'Éducation, la Culture, la Jeunesse et le Sport, et Carlos Moedas, membre de la CE chargé de la Recherche, de la Science et de l'Innovation, se sont rendus à Téhéran, où ils ont rencontré Mohammed Javad Zarif, ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Larijani, président du Parlement iranien, et plusieurs membres du gouvernement iranien. Ce déplacement de haut niveau avait jeté les bases de la coopération avec l'Iran dans différents secteurs allant du commerce, de l’énergie, de l’environnement, des migrations et des droits de l’homme à l’éducation, la recherche et la science. Des consultations politiques avaient été engagées, notamment sur les droits de l’homme, les questions économiques et l’énergie, y compris la coopération nucléaire civile, comme le prévoyait le Plan d’action conjoint et exhaustif (Joint Comprehensive Plan of Action - JCPOA) avec l'Iran. Les discussions ont également porté sur des initiatives dans le domaine des transports, entre autres sur la sécurité aérienne, sur un dialogue spécifique concernant les migrations, sur la lutte contre les stupéfiants, et sur le renforcement de la coopération en matière de recherche, d’éducation, de science et d’environnement.

I-118732
Ref: I-118732
Date: 23/03/2016
Hommages rendus aux victimes des attentats terroristes du 22 mars à Bruxelles
Jean-Claude Juncker, président de la CE, et plusieurs membres du Collège de la CE ont reçu Philippe, roi des Belges, Mathilde, reine des Belges, accompagnés de Charles Michel, Premier ministre belge, et de membres du gouvernement belge, ainsi que Manuel Valls, Premier ministre français, accompagné d'Harlem Désir, secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes, auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international. Ils ont observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats terroristes du 22 mars à Bruxelles. Jean-Claude Juncker, Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la CE, Charles Michel et Manuel Valls se sont ensuite rendus devant l'entrée de la station de métro Maelbeek pour y déposer une gerbe de fleurs. Un attentat-suicide avait eu lieu à l'aéroport de Bruxelles-National à Zaventem, et une bombe avait explosé dans le métro à la station de Maelbeek, tuant 32 personnes et faisant plus de 300 blessés. 3 journées de deuil national avaient été observées en Belgique les 22, 23 et 24 mars 2016. Ce clip présente également la conférence de presse conjointe de Kristalina Georgieva, vice-présidente de la CE chargée du Budget et des Ressources humaines, et Dimitris Avramopoulos, membre de la CE chargé de la Migration, des Affaires intérieures et de la Citoyenneté, sur les conclusions de la réunion hebdomadaire de la Commission Juncker, qui s'était tenue le même jour. Jean-Claude Juncker et Manuel Valls ont aussi donné une conférence de presse conjointe après leurs discussions.

I-111973
Ref: I-111973
Date: 12/11/2015
Sommet de La Valette sur la migration avec la participation de Jean-Claude Juncker
Jean-Claude Juncker, président de la CE, et Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la CE, se sont rendus à La Valette, où ils ont signé une déclaration conjointe pour un programme commun sur la migration et la mobilité avec l'Ethiopie, représentée par Hailemariam Desalegn, Premier ministre éthiopien, en présence de Jean Asselborn, ministre luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes; ministre de l'Immigration et de l'Asile. Cette déclaration conjointe reflétait l'importance de l'Ethiopie comme un pays clé d'origine, de transit et de destination des migrants et des réfugiés en situation irrégulière, de la Corne de l'Afrique sur la route de l'Europe. Les chefs d’État ou de gouvernement ont ensuite participé au sommet de La Valette sur la migration. À cette occasion, Jean-Claude Juncker avait lancé le fonds fiduciaire d'urgence de l'UE en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et les personnes déplacées en Afrique, qui renfermait 1,8 milliard d'euros issus du budget de l'UE et du Fonds européen de développement (FED). Cette enveloppe devait être complétée par des contributions des États membres de l'UE et d'autres donateurs. Les contributions des États membres s'élevaient alors à 81.3 millions d'euros environ et l'UE en attendait davantage.

180 Résultats
 1  sur  18 


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Demandez-nous !



Go to useful links page Liens utiles
ONU

Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2018