Navigation path

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Résultat(s) de recherche vidéo

tri par
127 Résultats
 1  sur  13 
I-053080
Ref: I-053080
Date: 15/12/2006

I-047015
Ref: I-047015
Date: 13/12/2004
Conseil "Affaires générales et relations extérieures": conférence de presse conjointe de Bernard Bot, ministre néerlandais des Affaires étrangères et président en execice du Conseil, et de Benita Ferrero-Waldner
Le Conseil a confirmé que l'UE reprendrait les négociations avec l'Iran en vue de la conclusion d'un accord de commerce et de coopération. Le Conseil s'est félicité de l'accord politique intervenu le 8 décembre entre les parties au sein du Parlement ukrainien, qui a ouvert la voie à l'organisation d'un nouveau deuxième tour, libre et régulier, de l'élection présidentielle. Le Conseil s'est également félicité des plans d'action qui sont proposés par la CE dans le cadre de la politique européenne de voisinage et qui s'adressent à une première série de partenaires: Israël, la Jordanie, la Moldova, le Maroc, l'Autorité palestinienne, la Tunisie et l'Ukraine. Par ailleurs, il a examiné le projet de conclusions présenté par la présidence en préparation du Conseil européen des 16 et 17 décembre. Ce projet de conclusions porte en particulier sur la conclusion des négociations d'adhésion avec la Bulgarie et la Roumanie et sur l'ouverture des négociations avec la Turquie et la Croatie. Il a adopté des mesures mettant en oeuvre la résolution 1572 du Conseil de sécurité de l'ONU, qui visent à limiter la fourniture d'armements et d'assistance miliatire à la Côte d'Ivoire. Enfin, il a adopté une interdiction de visa concernant les fonctionnaires responsables des fraudes électorales et de violations des droits de l'Homme en Biélorussie.

I-046934
Ref: I-046934
Date: 30/11/2004

I-046867
Ref: I-046867
Date: 29/11/2004

I-046868
Ref: I-046868
Date: 29/11/2004

I-046812
Ref: I-046812
Date: 22/11/2004
Conseil "Affaires générales et relations extérieures": conférence de presse conjointe de Bernard Bot, ministre néerlandais des Affaires étrangères et président en exercice du Conseil, et de Benita Ferrero-Waldner
Le Conseil a débattu du financement des politiques en matière de relations extérieures, au titre du cadre financier de l'UE pour la période 2007-2013. Le Conseil a également adopté une importante série de décisions relatives aux actions de l'UE dans les domaines suivants: limitation de l'accumulation et de la diffusion des armes légères et de petit calibre en Albanie, dans le sud-est de l'Europe et au Cambodge; soutien aux activités de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques; et protection des matières nucléaires en Russie. Pour ce qui est du Moyen-Orient, le Conseil a souligné que la tenue d'une élection présidentielle palestinienne libre et régulière constituait une étape incontournable du processus de renforcement des institutions démocratiques et a déclaré que l'UE était prête à soutenir l'Autorité palestinienne sur le plan financier, technique et politique. Les ministres ont discuté de la situation en Ukraine à l'issue du second tour de l'élection présidentielle, qui s'est déroulé le 21 novembre et que l'Union européenne a suivi avec une grande préoccupation. Le Conseil a décidé de prendre une série de mesures compte tenu du déroulement des élections et du référendum du 17 octobre en Biélorussie et des agressions contre des manifestants pacifiques, des dirigeants de l'opposition et des journalistes qui s'en sont suivies. Parmi ces mesures figurent l'interdiction de délivrer des visas aux personnes qui sont directement responsables des élections et du référendum frauduleux et à celles qui sont responsables de la répression des manifestants.

I-046530
Ref: I-046530
Date: 11/10/2004

I-046379
Ref: I-046379
Date: 15/09/2004

I-046380
Ref: I-046380
Date: 15/09/2004

I-046371
Ref: I-046371
Date: 14/09/2004
Conseil d'association et de stabilisation UE/ ancienne République yougoslave de Macédoine: tour de table
The Stabilisation and Association Council between the EU and the former Yugoslav Republic of Macedonia held its first meeting. Bernard Bot, Dutch Minister for Foreign Affairs and President in office of the Council, led the EU delegation. Javier Solana, Secretary General of the Council of the EU and High Representative for CFSP; Nicolas Schmit, Luxembourgish Minister Delegate for Foreign Affairs and Immigration; and Michael Leigh, Deputy Director General of the DG External Relations of the EC, also participated in the meeting. Ilinka Mitreva, Minister for Foreign Affairs of the former Yugoslav Republic of Macedonia, led the delegation of the former Yugoslav Republic of Macedonia. This first meeting of the SA Council, following the entering into force of the Stabilisation and Association Agreement between the parties on 1 April, marked a new stage of enhanced relations and co-operation between the EU and the the former Yugoslav Republic of Macedonia. The Council stressed the European vocation of the former Yugoslav Republic of Macedonia and recalled the decision by the European Council to request an Opinion from the EC on the country's application for EU membership. The EU stressed the importance for the Government to move on the reforms needed and welcomed the adoption by the Government of the former Yugoslav Republic of Macedonia of a National Strategy for European Integration and a National Action Plan for the implementation of the European Partnership. The EU welcomed the successful presidential elections and stressed that the next local elections will have to be prepared and conducted in full compliance with the recommendations of the OSCE/ODIHR. The EU recalled that the process of decentralisation, including a revision of the municipal boundaries, is one of the central components of the Framework Agreement and a key priority in the European Partnership.

127 Résultats
 1  sur  13 


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Demandez-nous !



Go to useful links page Liens utiles
ONU

Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2018