Déclaration de Catherine Ashton sur la violence en Ukraine

Type: Reportage   Référence: I086584   Durée: 00:45  Lieu: Vienne
Le 18 février 2014, pendant son séjour à Vienne, Catherine Ashton, haut représentant de l'Union pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité et vice-présidente de la CE, a publié une déclaration au sujet de la violence en Ukraine.

La version linguistique originale est la seule faisant foi et elle prime en cas de divergence avec les versions traduites.
Version PDF

HEURE DESCRIPTION DUREE
00:00:00 Titre 00:00:05
00:00:05 Déclaration (en ANGLAIS) de Catherine Ashton, haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la CE : Je suis profondément inquiète de la nouvelle escalade grave de violences qui s'est produite à Kiev et du bilan des victimes. Je condamne tout recours à la violence, y compris à l'encontre de bâtiments publiques ou appartenant à un parti politique. Je demande instamment aux dirigeants de l'Ukraine de s'attaquer aux causes profondes de la crise. Des décisions politiques doivent être prises au Parlement et l'Ukraine doit revenir d'urgence à un processus parlementaire. Les dirigeants politiques doivent maintenant assumer leur part de responsabilité pour restaurer la confiance et mettre en place des conditions permettant de trouver une solution efficace à la crise politique. Cette solution doit inclure la constitution d'un nouveau gouvernement inclusif, des progrès en matière de réforme constitutionnelle et la préparation d'élections présidentielles transparentes et démocratiques. L'Union européenne est prête à aider l'Ukraine dans ce processus. 00:00:40
Service Audiovisuel
Commission européenne
ec.europa.eu/avservices
 
Conditions d'utilisation
© Commission européenne, 2018