Déclaration de Karel De Gucht sur le début des négociations UE/États-Unis sur le commerce et l'investissement

Type: Reportage   Référence: I080489   Durée: 02:06  Lieu: Genève
Le 8 juillet 2013, à Genève, Karel De Gucht, membre de la CE chargé du Commerce, a effectué une déclaration au sujet du lancement des négociations pour le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (PTCI).

La version linguistique originale est la seule faisant foi et elle prime en cas de divergence avec les versions traduites.
Version PDF

HEURE DESCRIPTION DUREE
00:00:00 Titre 00:00:05
00:00:05 Extrait de l’intervention (en ANGLAIS) de Karel De Gucht, membre de la CE chargé du Commerce déclarant que les négociations ont commencé le 8 juillet 2013 à Washington ; que les discussions se poursuivront toute la semaine au niveau technique ; qu’ils ont décidé de poursuivre les pourparlers ; que la raison pour laquelle ces négociations ont lieu vise le bien de l’Europe, car cela entraînera une recrudescence de l’emploi et de la croissance et nous aidera à sortir de la crise économique, ce qui serait une bonne nouvelle pour l’Europe, mais aussi pour le reste du monde. Il déclare qu’il ne va pas spéculer au sujet de la durée exacte et de ce que l’on peut obtenir dans ce laps de temps. Ce serait un très bon message pour l’ensemble de l’économie mondiale. Pour ce qui est de la question de savoir s’ils vont réussir à tout faire avant fin 2014, on verra. Ils vont rencontrer de nombreux problèmes, mais s’ils parviennent à s’entendre, cet accord sera historique. 00:02:01
Service Audiovisuel
Commission européenne
ec.europa.eu/avservices
 
Conditions d'utilisation
© Commission européenne, 2017