Remarques d'Olli Rehn sur Chypre

Type: Reportage   Référence: I077127   Durée: 01:41  Lieu: Bruxelles - CE/Berlaymont
Le 23 mars 2013, Olli Rehn, vice-président de la CE chargé des Affaires économiques et monétaires et de l’Euro, a effectué une déclaration sur Chypre.

La version linguistique originale est la seule faisant foi et elle prime en cas de divergence avec les versions traduites.
Version PDF

HEURE DESCRIPTION DUREE
00:00:00 Titre 00:00:05
00:00:05 Extrait de l’intervention (en ANGLAIS) d’Olli Rehn, vice-président de la CE chargé des Affaires économiques et monétaires et de l’Euro : La Commission européenne s’efforce de trouver une solution pour aider Chypre. Nous reconnaissons les progrès réalisés par le gouvernement chypriote pour tendre vers une solution ouvrant la voie à la conclusion d’un accord sur un programme d’aide financière pour le pays. Le travail intensif et les contacts se poursuivront dans les prochaines heures. Il est essentiel que l’Eurogroupe parvienne à un accord dimanche soir à Bruxelles sur un plan d’aide pour Chypre. Cet accord doit ensuite être rapidement approuvé par Chypre et ses partenaires de la zone euro. Malheureusement, les événements de ces derniers jours ont conduit à une situation où il n’existe plus aucune solution optimale. Il ne reste aujourd’hui que des choix difficiles à faire. L’aide de l’Europe peut contribuer à minimiser les dommages économiques et à protéger les personnes les plus vulnérables des effets de la crise financière à Chypre. Il est clair que l’avenir proche de l’île sera très difficile. Mais Chypre et le peuple chypriote font partie de la famille européenne. L’Union européenne se tient à leurs côtés et les aidera à redresser l’économie chypriote. 00:01:37
Service Audiovisuel
Commission européenne
ec.europa.eu/avservices
 
Conditions d'utilisation
© Commission européenne, 2016