Participation de Catherine Ashton, au dîner d'ouverture pour les membres du groupe de travail UE/Egypte

Type: Reportage   Référence: I-075255   Durée: 10:00:21  Lieu:
Fin de production: 13/11/2012   Première transmission: 13/11/2012
Le 13 novembre 2012, Catherine Ashton, haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité et vice-présidente de la CE, a participé au dîner d'ouverture du groupe de travail UE/Égypte, au Caire, où elle a tenu un discours.

La version linguistique originale est la seule faisant foi et elle prime en cas de divergence avec les versions traduites.
Version PDF

HEURE DESCRIPTION DUREE
10:00:00 Titre 00:00:05
10:00:05 Vues générales du dîner d'ouverture avec les participants du groupe de travail UE/Égypte (4 plans) 00:00:16
10:00:21 Extrait du discours (en ANGLAIS) de Catherine Ashton, haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité et vice-présidente de la CE: Il y a de cela exactement deux mois, le président Morsi est venu à Bruxelles et nous lui avons annoncé que nous voulions essayer de rassembler les gens dans le but de démontrer l'engagement de l'Union européenne pour l'avenir du peuple d'Égypte. Je m'engage quant à moi en déclarant que l'UE n'est pas uniquement à vos côtés ce soir, mais qu'elle sera aussi présente à l'avenir. Nous resterons, nous continuerons à travailler avec l'aide de nos amis de la Banque européenne d'Investissement, de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et de nos collègues de l'UE, et au-delà, certains pays se sont même joints à nous afin de s'assurer que nous jouerons bien notre rôle à l'avenir. Mais comme vous le savez, cher monsieur le Ministre, vous qui êtes aussi un ami, ce pays vous appartient. L'Égypte appartient aux Égyptiens et c'est vous qui allez concevoir son avenir. Ce sera pour nous un privilège d'occuper la place de partenaire et d'ami dans ce voyage. 00:00:58
Service Audiovisuel
Commission européenne
ec.europa.eu/avservices
 
Conditions d'utilisation
© Commission européenne, 2014