Conférence de Louis Galea, sur "la CE et Eurostat ont-ils amélioré le processus de production de statistiques européennes de manière à renforcer la crédibilité et la fiabilité?"

Type: Conférence de presse intégrale   Référence: I-074586   Durée: 10:15:48  Lieu:
Fin de production: 21/09/2012   Première transmission: 21/09/2012
Le 21 septembre 2012, Louis Galea, membre de la Cour des Comptes européenne, a donné une conférence de presse sur les conclusions du rapport de la Cour des Comptes européennes vérifiant que la CE et Eurostat ont amélioré leur processus de production de statistiques.

La version linguistique originale est la seule faisant foi et elle prime en cas de divergence avec les versions traduites.
Version PDF

HEURE DESCRIPTION DUREE
10:01:10 Déclaration de Louis Galea, membre de la Cour des Comptes européenne (en ANGLAIS) disant que Eurostat et les États membres n’ont toujours pas complètement mis en œuvre le code de bonnes pratiques de la statistique européenne; disant que les récentes initiatives de la Commission destinées à donner un nouvel élan pour arriver à un respect total du code de bonnes pratiques vont dans la bonne direction, mais elles ne règlent pas tout. Il subsiste des ambiguïtés concernant les éléments du code qui sont juridiquement contraignants, la vérification et l’application du code s'en trouvent rendues plus difficiles. 00:14:37
10:15:48 Séance de questions/réponses 00:06:29
Service Audiovisuel
Commission européenne
ec.europa.eu/avservices
 
Conditions d'utilisation
© Commission européenne, 2015