Discours de José Manuel Barroso au séminaire "Colloqui sull'Europa" à Milan

Type: Discours intégral   Référence: I-072764   Durée: 10:27:31  Lieu:
Fin de production: 16/03/2012   Première transmission: 16/03/2012
Le 16 mars 2012, José Manuel Barroso, président de la CE, s'est adressé aux étudiants de l'Université catholique du Sacré-Cœur de Milan. Dans son discours, il s'est penché sur l'approche adoptée pour répondre aux défis auxquels l'UE est confrontée et créer prospérité et emploi à long terme en Europe. Il a ensuite invité les participants à faire part de leurs questions et de leurs points de vue dans le cadre d'une discussion de suivi.

La version linguistique originale est la seule faisant foi et elle prime en cas de divergence avec les versions traduites.
Version PDF

HEURE DESCRIPTION DUREE
10:00:00 Mot d'introduction de José Manuel Barroso, président de la CE, (en ITALIEN) 00:01:13
10:01:13 Déclaration de José Manuel Barroso (en ANGLAIS) sur les défis auxquels l'Europe est confrontée et l'approche adoptée pour répondre à ces défis et créer de la prospérité et de l'emploi à long terme en Europe; disant qu'il mettra particulièrement l'accent sur la gouvernance politique et économique de l'Europe; Sur les importantes réalisations de l'UE au cours des 50 dernières années: en résumé, une économie sociale de marché; disant que ce modèle a créé une mobilité des biens, services et capitaux mais aussi des personnes et idées; disant que la crise économique et financière a remis en question le modèle européen et semé le doute quand au futur; Sur la nécessité pour les pays de l'UE d'être unis afin de défendre les valeurs européennes et les intérêts des citoyens européens dans le monde actuel; Sur les aspects internes de la réponse à la crise: disant que pour assurer la croissance et l'emploi à long terme, il est essentiel d'assurer la stabilité; sur les initiatives prises afin de renforcer la gouvernance économique; sur les efforts fournis par les Etats membres; sur le rôle de la Banque centrale européenne; sur la stratégie Europe 2020; sur l'assainissement des finances publiques; disant que l'UE évolue d'une union monétaire à une union économique; Sur le caractère unique de l'UE dans le monde; sur les institutions européennes. 00:26:18
10:27:31 Séance de questions/réponses avec les étudiants. 00:15:20
Service Audiovisuel
Commission européenne
ec.europa.eu/avservices
 
Conditions d'utilisation
© Commission européenne, 2014