Navigation path

Connexion   |   Inscription

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Extraits de la conférence de presse conjointe de Joaquín Almunia et Michel Barnier sur la communication sur le système bancaire parallèle et propose un projet de règlement sur les fonds monétaires

1 672 vues

Le 24 juillet 2013, Michel Barnier, membre de la CE chargé du Marché intérieur et des Services, et Joaquín Almunia, vice-président de la CE chargé de la Concurrence, ont présenté, au cours d’une conférence de presse, un nouveau paquet législatif comprenant une nouvelle directive sur les services de paiement (« DSP2 ») et une proposition de règlement relatif aux commissions d’interchange pour les opérations de paiement liées à une carte réalisées dans l’Union européenne. L’Union européenne veut que le cadre législatif réponde aux exigences d’un marché européen des paiements efficace, contribuant pleinement à créer un environnement de paiement qui nourrisse la concurrence, favorise l’innovation et garantisse la sécurité. La révision proposée de la directive sur les services de paiement (« DSP2 ») inclut des mesures visant à améliorer les conditions de concurrence égales pour les prestataires de services de paiement (y compris les nouveaux acteurs) ; faciliter l’émergence de normes techniques communes et de l’interopérabilité ; garantir un niveau élevé de protection des consommateurs et de sécurité des paiements ainsi qu’un modèle de gouvernance robuste pour les paiements de détail en Europe. Le règlement relatif aux commissions d’interchange vise à faciliter la création d’un marché intérieur pour les paiements par carte, par internet et par téléphone mobile et à améliorer les informations sur les commissions appliquées à ces paiements dans l’intérêt des consommateurs et des sociétés.
PHOTO LISTE DES PLANS LINK LINK INFO PRESS MEMO

Type: Conférence de presse - résumé   Référence: I-080712   Date: 24/07/2013   Durée: 03:27
Personalités:   Barnier, Michel |   Almunia, Joaquín  
Location: Bruxelles - CE/Berlaymont  
Langues: ORIGINAL

Tags: Carte bancaire | Commerce électronique | Moyen de paiement | Protection du consommateur
RAPID: SPEECH,
© Union européenne, 2013   /   Source: CE - Service audiovisuel
Réalisateur: Catherine Vandezande
Architecte: Berlaymont 2000, André Polak, Jean Gilson, Jean Polak,Lucien de Vestel
Avant de télécharger, veuillez vous enregistrer






Vidéos associées

46:59 Conférence de presse conjointe de Joaquín Almunia et Michel Barnier sur la communication sur le système bancaire parallèle et propose un projet de règlement sur les fonds monétaires
Conférence de presse conjointe de Joaquín Almunia et Michel Barnier sur la ...
Ref: I-080820
Date: 24/07/2013
03:27 Extraits de la conférence de presse conjointe de Joaquín Almunia et Michel Barnier sur la communication sur le système bancaire parallèle et propose un projet de règlement sur les fonds monétaires
Extraits de la conférence de presse conjointe de Joaquín Almunia et Michel ...
Ref: I-080712
Date: 24/07/2013

Photos associées

Conférence de presse conjointe de Joaquín Almunia, vice-président de la CE, et Michel Barnier, membre de la CE, sur les nouvelles règles dans l’intérêt des consommateurs et des détaillants
Conférence de presse conjointe de Joaquín Almunia, vice-président de la CE, et ...
Ref: 023803
Date: 24/07/2013
Video Player   Need some help?


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Demandez-nous !


Tue 16/01
Commission européenne - Événements à venir La nouvelle: Les 1er et 2 février 2018 se tiendra la première conférence OpenPM². Organisée par la direction générale de l'informatique (c'est-à-dire le service informatique de la Commission européenne), elle vise à présenter la façon dont la méthodologie libre et ouverte de gestion de projet, développée...
Tue 16/01
Commission européenne - Communiqué de presse Strasbourg, le 16 janvier 2018 La toute première stratégie européenne sur les matières plastiques, adoptée aujourd'hui, s'inscrit dans le cadre de la transition vers une économie plus circulaire.
Tue 16/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 16 janvier 2018 Le tableau de bord des aides d'État 2017 publié ce jour par la Commission européenne confirme les retombées positives du paquet relatif à la modernisation de la politique en matière d'aides d'État élaboré par la Commission Juncker.
Tue 16/01
Commission européenne - Fiche d'information Strasbourg, le 16 janvier 2018 Questions et réponses: une stratégie européenne sur les matières plastiques Pourquoi avons-nous besoin d'une stratégie européenne sur les plastiques? Les plastiques sont omniprésents, mais beaucoup trop d'articles fabriqués dans ces matières ne sont utilisés qu'une seule fois avant d'être jetés.
Tue 16/01
Commission européenne - EUROSTAT Bruxelles, le 16 janvier 2018 Une économie circulaire vise à maintenir le plus longtemps possible la valeur des produits, matières et ressources et à réduire au minimum la production de déchets.
Mon 15/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 15 janvier 2018 La Commission européenne a autorisé, en vertu des règles de l'UE en matière d'aides d'État, l'aide polonaise en faveur des PME du secteur de la construction navale.
Tue 16/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 15 janvier 2018 L'Union européenne a adopté un nouveau programme d'aide de 5 millions d'euros en faveur des réfugiés rohingyas au Bangladesh, renforçant ainsi sa réponse à la crise.
Mon 15/01
Commission européenne - EUROSTAT Novembre 2017 - Novembre 2017 - Bruxelles, le 15 janvier 2018 D'après les premières estimations pour le mois de novembre 2017, les exportations de biens de la zone euro (ZE19) vers le reste du monde se sont établies à 197,5 milliards d'euros, en hausse de 7,7%...
Fri 12/01
Commission européenne - Communiqué de presse millions €millions € Sofia, le 12 janvier 2018 Garanti par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS), le prêt permettra de créer plus de 200 emplois dans des zones rurales et de renforcer le secteur agricole en Bulgarie.
Fri 12/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 12 janvier 2018 Les consommateurs européens pourront profiter de tous les avantages qu'offrent les paiements en ligne pour l'achat de biens et de services, grâce à de nouvelles règles qui rendront ces paiements moins chers, plus simples et plus sûrs.

Go to useful links page Liens utiles
ONU

Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2018