Navigation path

Connexion   |   Inscription
 

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Présentation par Harald Wögerbauer, membre de la Cour des comptes européenne, du rapport spécial n° 5/2013 "Les fonds de la politique de cohésion de l'UE consacrés aux routes sont-ils dépensés à bon escient?"

160 vues

Harald Wögerbauer, membre de la Cour des comptes européenne, a présenté le rapport spécial n° 5/2013 de la Cour des comptes "Les fonds de la politique de cohésion de l'UE consacrés aux routes sont-ils dépensés à bon escient?" lors d'une conférence de presse le 15 juillet 2013 à Bruxelles. La Cour a vérifié si les objectifs des projets d'infrastructure routière cofinancés par les fonds de la politique de cohésion de l'UE ont été atteints à un coût raisonnable. L’audit a porté sur des projets routiers cofinancés en Allemagne, en Grèce, en Espagne et en Pologne. L'audit a montré que tous les projets contrôlés ont permis d’augmenter la capacité et la qualité des réseaux routiers et ont entraîné une réduction des temps de parcours, ainsi qu’un renforcement de la sécurité routière. Toutefois, les objectifs de développement économique n’étaient pas mesurables et aucune information n’est disponible concernant l’incidence des projets sur l’économie locale ou nationale. Pour la moitié des projets, la viabilité économique réelle, calculée sous la forme d’un rapport coûts-avantages fondé sur les coûts et l’utilisation réels, était considérablement inférieure aux prévisions effectuées lors de la phase de planification, qui s'appuyaient sur des coûts inférieurs et/ou un trafic plus important. La Cour a constaté que le rapport coût/efficacité des projets n'avait pas fait l'objet d'une attention suffisante.
LISTE DES PLANS LINK

Type: EbS   Référence: I-080583   Date: 15/07/2013   Durée: 42:39
Avant de télécharger, veuillez vous enregistrer



Médias associés

Conférence de presse d'Harald Wögerbauer, membre de la Cour des comptes ...
Ref: P-023750/00-01
Date: 15/07/2013
Présentation par Harald Wögerbauer, membre de la Cour des comptes européenne, du ...
Ref: I-080583
Date: 15/07/2013
Video Player   Need some help?


Plan d'investissement


Mon 30/03
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, 30 mars 2015 La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l’UE sur les concentrations, le projet d'acquisition de Biomet Inc. par Zimmer Holdings Inc., deux entreprises américaines. Toutes deux produisent des prothèses orthopédiques et des produits chirurgicaux connexes.
Mon 30/03
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, 30 mars 2015 À l’issue d’une enquête approfondie, la Commission européenne a conclu que le montant versé par la Roumanie à deux investisseurs suédois pour compenser la suppression d’un régime d’aides à l’investissement était contraire aux règles de l’UE en matière d’aides d’État.
Mon 30/03
Commission européenne - EUROSTAT 30 mars 2015 En 2014, les coûts horaires de la main-d’œuvre dans l’ensemble de l’économie (hors agriculture et administration publique) ont été estimés en moyenne à 24,6€ dans l’Union européenne (UE) et à 29,2€ dans la zone euro (ZE18).
Sat 28/03
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, 28 mars 2015 Deux nouveaux satellites viennent d'être mis en orbite dans le cadre de Galileo, le programme européen de navigation par satellite. Le lanceur a décollé de la base spatiale européenne de Kourou, en Guyane française, le 27 mars à 22h46 HEC.
Fri 27/03
Commission européenne - Top news Top Top Bruxelles, 27 mars 2015 Note de Background du Service des porte-parole à l'attention des journalistes La Commission se réserve le droit d'effectuer des changements   Mardi 31 mars: l’UE se rend au Koweït pour la conférence internationale des donateurs avec une nouvelle promesse...
Fri 27/03
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, 27 mars 2015 À la suite d’une enquête approfondie, la Commission européenne a conclu qu’un régime allemand accordant à certaines entreprises pharmaceutiques une dérogation aux rabais obligatoires est conforme aux règles de l'UE en matière d’aides d’État.
Fri 27/03
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, 27 mars 2015 La Commission européenne a conclu qu'à l'exception d'une seule, toutes les exonérations, exclusions et réductions accordées pour la taxe sur les granulats introduite au Royaume-Uni en 2002 sont exemptes d'aides d'État.
Fri 27/03
Commission européenne - EUROSTAT 27 mars 2015 En 2014, les États-Unis (515,6 milliards d’euros, soit 15% du total de l’UE) et la Chine (467,3 mrds, soit 14%) sont restés les deux principaux partenaires commerciaux de l’Union européenne (UE), loin devant la Russie (285,1 mrds, soit 8%) et la Suisse (236,9...
Thu 26/03
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, 26 mars 2015 Plus d'un milliard d'euros de promesses de dons ont été annoncées mercredi, lors de la conférence internationale de Bruxelles en faveur de la Guinée-Bissau organisée par l'Union européenne, le gouvernement de la Guinée-Bissau et le programme des Nations unies pour...
Thu 26/03
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, 26 mars 2015 Mme Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a annoncé aujourd’hui, lors d’une conférence à Berlin, une proposition visant à lancer prochainement une enquête sur la concurrence dans le secteur du commerce électronique.

Go to useful links page Liens utiles
ONU

Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2015