Navigation path

Connexion   |   Inscription

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à José Manuel Barroso

40 vues

José Manuel Barroso, président de la CE, a reçu Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud. Au cours de la conférence de presse conjointe, José Manuel Barroso a déclaré que Salva Kiir Mayardit l'avait informé des efforts que le gouvernement du Sud Soudan faisait pour consolider l'indépendance du pays et construire un Etat stable et viable. Il a souligné que la CE et le pays étaient amis de longue date et que la Commission voulait faire partie du voyage du pays vers la stabilité et la prospérité.
Le président a ensuite félicité Salva Kiir Mayardit sur ​​les progrès réalisés jusqu'ici dans les pourparlers avec le Soudan pour résoudre les questions en suspens, en particulier sur la citoyenneté et la démarcation des frontières. José Manuel Barroso l'a poussé à poursuivre ses efforts pour construire une relation durable et stable avec le Soudan. Il a ensuite ajouté que la vérité était que les deux pays, le Soudan et le Soudan du Sud, étaient destinés à vivre côte à côte. Ils devaient le faire dans la paix et l'harmonie pour le bien de leurs peuples. Les deux parties nécessitaient de faire preuve de détermination pour trouver une solution négociée à toutes les questions encore en suspens.
José Manuel Barroso a conclu en soulignant que l'engagement de la CE avec le Soudan du Sud n'avait pas commencé hier et ne cesserait pas demain. Il s'agissait d'un partenariat qu'ils voulaient construire sur le long terme. Le Soudan du Sud et son peuple pouvaient compter sur l'UE en tant que partenaire indéfectible pour construire ensemble leur avenir.

Type: Collège   Référence: I-072771   Date: 21/03/2012   Durée: 01:59
Personalités:   Barroso, José Manuel |   Grandville, Nicolas de la |   Kiir Mayardit, Salva |   Ahrenkilde Hansen, Pia  
Location: Bruxelles - CE/Berlaymont  
Langues: ORIGINAL

Tags: Aide humanitaire | Commission européenne - porte-parole | Commission européenne - visites reçues | Démocratie | Enfant | Fonction publique européenne | Relations extérieures de l'UE | Soudan du Sud | Violence | Vêtement
RAPID: SPEECH,
© Union européenne, 2012   /   Source: CE - Service audiovisuel
Réalisateur: Catherine Vandezande
Avant de télécharger, veuillez vous enregistrer






Vidéos associées

01:59 Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à José Manuel Barroso
Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à José Manuel Barroso
Ref: I-072771
Date: 21/03/2012
00:57 Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à Kristalina Georgieva
Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à Kristalina ...
Ref: I-072799
Date: 20/03/2012
13:33 Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à José Manuel Barroso: point de presse conjoint
Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à José Manuel ...
Ref: I-072806
Date: 20/03/2012
03:01 Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à José Manuel Barroso: extraits du point de presse conjoint
Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à José Manuel ...
Ref: I-072809
Date: 20/03/2012

Photos associées

Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à la CE
Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à la CE
Ref: 020580
Date: 20/03/2012
Video Player   Need some help?


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Demandez-nous !


Fri 18/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 18 janvier 2019 La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition de l'activité nylon de Solvay par BASF. L'autorisation est subordonnée à la cession d'activités à titre de mesure corrective.
Fri 18/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 18 janvier 2019 La Commission européenne a adopté aujourd'hui des propositions de directives de négociation pour ses négociations commerciales avec les États-Unis: l'une concernant l'évaluation de la conformité et l'autre l'élimination des droits de douane sur les produits industriels.
Fri 18/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 18 janvier 2019 L'Union européenne mobilise une enveloppe additionnelle de 35 millions d'euros pour la Côte d'Ivoire en soutien aux réformes et aux politiques de formation professionnelle et de développement économique.
Fri 18/01
Commission européenne - EUROSTAT Bruxelles, le 18 janvier 2019 Le prix des logements, tel que mesuré par l'indice des prix des logements, a augmenté de 4,3% tant dans la zone euro que dans l'UE au troisième trimestre 2018 par rapport au même trimestre de l'année précédente.
Thu 17/01
Commission européenne - Discours - [Seul le texte prononcé fait foi] Bruxelles, le 17 janvier 2019 Mesdames et Messieurs,  Je voudrais d'abord remercier ma collègue, Margrethe Vestager, pour l'organisation de cette conférence et de m'avoir associée à vos réflexions.
Thu 17/01
Commission européenne - EUROSTAT Décembre 2018 - Décembre 2018 - - - Bruxelles, le 17 janvier 2019 Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 1,6% en décembre 2018, contre 1,9% en novembre. Un an auparavant, il était de 1,4%.
Thu 17/01
Commission européenne - EUROSTAT - - Bruxelles, le 17 janvier 2019 En novembre 2018 par rapport à octobre 2018, la production dans le secteur de la construction, corrigée des variations saisonnières, a diminué de 0,1% dans la zone euro (ZE19), tandis qu'elle a augmenté de 0,2% dans l'UE28, selon les...
Thu 17/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 16 janvier 2019 La Commission européenne se félicite que le Parlement européen ait voté aujourd'hui pour arrêter sa position sur InvestEU, le programme qu'elle a proposé dans le cadre du prochain budget à long terme de l'UE en vue de stimuler l'investissement...
Wed 16/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 16 janvier 2019 Une enquête a confirmé l'augmentation significative des importations de riz Indica en provenance du Cambodge et du Myanmar dans l'Union européenne, laquelle a causé un préjudice économique aux producteurs européens.
Thu 17/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 16 janvier 2019 Alors que le nombre de personnes frappées par des crises humanitaires dans le monde ne cesse de grossir, l'UE a adopté pour 2019 un budget initial annuel pour l'aide humanitaire sans précédent, d'un montant de 1,6 milliard d'euros.

Go to useful links page Liens utiles
ONU

Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2019