Navigation path

Connexion   |   Inscription
 

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









UE : Protection des animaux - Poules et porcs - 2012

346 vues

POULES En 1999, la Directive du Conseil de l'Union européenne a interdit l'élevage conventionnel en cage de batterie dans l'UE à partir de 2012. Dans son rapport de 1996, le Comité scientifique vétérinaire de la Commission européenne (SVC) a condamné la cage de batterie à cause de sa petite taille et sa stérilité. La cage de batterie avait de graves inconvénients inhérents pour le bien-être des poules. La Directive européenne permet l'utilisation de cages aménagées ou "meublées". En vertu de la directive, les cages aménagées doivent mesurer au moins 45 cm de haut et offrir à chaque poule un espace d'au moins 750 cm², dont 600 cm² doit être une "surface utile", les autres 150 cm² étant réservés à un nichoir. La cage doit aussi contenir de la litière, des perchoirs et des "instrument de raccourcissement des griffes". PORCS A partir du 1er janvier 2013, toutes les exploitations doivent maintenir les truies et jeunes truies en groupes à partir de quatre semaines à une semaine avant de mettre bas, fournir un accès permanent au matériel manipulable et la quantité suffisante d'aliments volumineux ou riches en fibres ainsi que de la nourriture énergétique. L'utilisation d'attaches pour les truies est interdite depuis le 1er janvier 2006. Toutes les exploitations devraient déjà être conformes aux dispositions générales pour les porcs d'élevage. En particulier, l'attention devrait être accordée aux points suivants: - Les porcs devraient avoir un accès permanent à une quantité suffisante de matériel leur permettant de mener des activités de recherche et de manipulation, comme paille, foin, bois, sciure de bois, compost de champignons, tourbe ou un mélange, qui ne compromette pas la santé des animaux. - Ni la caudectomie, ni la réduction de la quatrième paire d'incisives, ne doivent être effectuées systématiquement, mais uniquement lorsqu'il est prouvé qu'il y a eu blessures aux mamelles ou des truies ou aux oreilles ou queues d'autres porcs. Avant d'y procéder, d'autres mesures seront prises pour empêcher la caudophagie et autres vices, en tenant compte de l'environnement et de la densité de peuplement. Pour cette raison, les conditions environnementales ou systèmes de gestion inadéquats doivent être modifiés.
LISTE DES PLANS

Type: Banque d'images   Référence: I-072333   Date: 23/04/2013   Durée: 07:00
Avant de télécharger, veuillez vous enregistrer



Video Player   Need some help?


Plan d’investissement

Fri 30/01
Commission européenne - Top news Top Top Bruxelles, 30 janvier 2015 Note de Background du Service des porte-parole à l'attention des journalistes La Commission se réserve le droit d'effectuer des changements 2-6/2: 8e cycle de négociations pour un Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement 3/2: début de la consultation pour...
Fri 30/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, 30 janvier 2015 L’Union européenne présente aujourd’hui de nouvelles subventions qui contribueront à réduire l’écart existant entre États membres en matière d’excellence de la recherche et à renforcer la compétitivité et la croissance dans l’ensemble de l’Europe.
Fri 30/01
Commission européenne - EUROSTAT Bruxelles, 30 janvier 2015 Le taux d'inflation annuel1 de la zone euro2 est estimé à -0,6% en janvier 2015, en baisse par rapport au mois de décembre3 où il était de -0,2%, selon une estimation rapide4 publiée par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.
Fri 30/01
Commission européenne - EUROSTAT Bruxelles, 30 janvier 2015 Dans la zone euro (ZE18), le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s’est établi à 11,4% en décembre 2014, en baisse par rapport au taux de 11,5% de novembre 2014 et à celui de 11,8% de décembre 2013.
Thu 29/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, 29 janvier 2015 La Commission européenne a autorisé, conformément aux règles de l'UE en matière d'aides d'État, un régime britannique de réassurance visant à garantir la disponibilité, à des prix abordables, de services d'assurance habitation couvrant les dégâts liés aux inondations.
Thu 29/01
Commission européenne - EUROSTAT 29 janvier 2015 En 2014, le nombre de nuitées passées dans des établissements d’hébergement touristique dans l’UE devrait culminer à environ 2,7 milliards, en hausse de 1,7% par rapport à 2013.
Wed 28/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, 28 janvier 2015 La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l’UE sur les concentrations, le projet d’acquisition de l’activité «spécialités et génériques de marque» d’Abbott Laboratories sur les marchés développés hors États-Unis («Abbott EPD-DM») par Mylan, Inc. («Mylan»).
Wed 28/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, 28 janvier 2015 La Commission européenne a conclu que le projet d'acquisition de l'activité «oncologie» de l'entreprise britannique GlaxoSmithKline plc. («GSK») par l'entreprise suisse Novartis était conforme au règlement de l'UE sur les concentrations.
Wed 28/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, 28 janvier 2015 La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition, par GlaxoSmithKline («GSK»), de la division «vaccins» de Novartis, ainsi que le projet de création d'une nouvelle entité regroupant les activités de GSK...
Wed 28/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, 28 janvier 2015 La Commission a publié ce jour son analyse des mesures que la Roumanie a prises ces douze derniers mois, au titre du mécanisme de coopération et de vérification (MCV), dans les domaines de la réforme judiciaire et de la lutte...

Go to useful links page Liens utiles
ONU

Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2015