Navigation path

Connexion   |   Inscription

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Présentation par Harald Wögerbauer, membre de la Cour des comptes européenne, du rapport spécial n° 5/2013 "Les fonds de la politique de cohésion de l'UE consacrés aux routes sont-ils dépensés à bon escient?"

160 vues

Harald Wögerbauer, membre de la Cour des comptes européenne, a présenté le rapport spécial n° 5/2013 de la Cour des comptes "Les fonds de la politique de cohésion de l'UE consacrés aux routes sont-ils dépensés à bon escient?" lors d'une conférence de presse le 15 juillet 2013 à Bruxelles. La Cour a vérifié si les objectifs des projets d'infrastructure routière cofinancés par les fonds de la politique de cohésion de l'UE ont été atteints à un coût raisonnable. L’audit a porté sur des projets routiers cofinancés en Allemagne, en Grèce, en Espagne et en Pologne. L'audit a montré que tous les projets contrôlés ont permis d’augmenter la capacité et la qualité des réseaux routiers et ont entraîné une réduction des temps de parcours, ainsi qu’un renforcement de la sécurité routière. Toutefois, les objectifs de développement économique n’étaient pas mesurables et aucune information n’est disponible concernant l’incidence des projets sur l’économie locale ou nationale. Pour la moitié des projets, la viabilité économique réelle, calculée sous la forme d’un rapport coûts-avantages fondé sur les coûts et l’utilisation réels, était considérablement inférieure aux prévisions effectuées lors de la phase de planification, qui s'appuyaient sur des coûts inférieurs et/ou un trafic plus important. La Cour a constaté que le rapport coût/efficacité des projets n'avait pas fait l'objet d'une attention suffisante.
LISTE DES PLANS LINK

Type: Conférence de presse intégrale   Référence: I-080583   Date: 15/07/2013   Durée: 42:39   Personalités: Aidas Palubinskas, Harald Wögerbauer   Location: Bruxelles - Centre de presse international  
Langues: ORIGINAL,

Tags: Cour des comptes européenne , Fonds de cohésion , Fonds européen de développement régional , Politique de cohésion , Route
Documents: LINKS,
© Union européenne, 2013   /   Source: EC - Service Audiovisuel
Avant de télécharger, veuillez vous enregistrer






Vidéos associées

42:39 Présentation par Harald Wögerbauer, membre de la Cour des comptes européenne, du rapport spécial n° 5/2013
Présentation par Harald Wögerbauer, membre de la Cour des comptes européenne, du ...
Ref: I-080583
Date: 15/07/2013
03:30 Interview d'Harald Wögerbauer, membre de la Cour des comptes européenne, sur lerapport spécial sur les routes
Interview d'Harald Wögerbauer, membre de la Cour des comptes européenne, sur ...
Ref: I-080584
Date: 15/07/2013

Photos associées

Conférence de presse d'Harald Wögerbauer, membre de la Cour des comptes européenne, sur le rapport spécial de la Cour intitulé 'Les fonds de la politique de cohésion de l'UE consacrés aux routes sont-ils dépensés à bon escient?'
Conférence de presse d'Harald Wögerbauer, membre de la Cour des comptes ...
Ref: 023750
Date: 15/07/2013
Video Player   Need some help?


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Demandez-nous !


Tue 18/04
Commission européenne - Événements à venir Mercredi 3 maiMercredi 3 mai La nouvelle: Le Premier ministre estonien, M. Jüri Ratas, accompagné de membres de son gouvernement, rendra visite à la Commission européenne le mercredi 3 mai 2017.
Tue 28/03
Commission européenne - Événements à venir La nouvelle: Le jeudi 27 avril 2017, la Commission européenne adoptera sa série de décisions relatives aux infractions du mois. Par ces décisions, la Commission cherche à faire appliquer le droit de l'Union dans toute l'Europe pour permettre aux citoyens comme aux entreprises de...
Wed 19/04
Commission européenne - Événements à venir La nouvelle En avril 2017, la Commission européenne présentera la version finale de l'ébauche de socle européen des droits sociaux. Cette ébauche sera accompagnée d'un ensemble d'initiatives concrètes, telles qu'une proposition visant à faciliter la conciliation de la vie familiale et de la carrière...
Wed 26/04
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 26 avril 2017 Après avoir lancé la discussion sur l'avenir de l'Europe au moyen de son livre blanc sur l'avenir de l'Europe présenté le 1 er mars, la Commission fait aujourd'hui un gros plan sur la dimension sociale de l'Europe à l'horizon 2025.
Wed 26/04
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 26 avril 2017 Construire une Europe plus équitable et renforcer sa dimension sociale est une des principales priorités de cette Commission Aujourd'hui, la Commission européenne tient sa promesse et adopte sa proposition relative au socle européen des droits sociaux.
Wed 26/04
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 26 avril 2017 Faire du socle européen des droits sociaux une réalité pour les citoyens est une responsabilité commune © European Union 2017 Director: Diana Cioponea Alors que la plupart des outils nécessaires à la réalisation du socle des droits sociaux sont...
Wed 26/04
Commission européenne - Fiche d'information Bruxelles, le 26 avril 2017 Quelles initiatives accompagnant le socle européen des droits sociaux la Commission propose-t-elle aujourd'hui? Un certain nombre de principes et de droits constituant le socle nécessiteront que de nouvelles initiatives, législatives ou non, soient menées à bien.
Wed 26/04
Commission européenne - Fiche d'information Bruxelles, le 26 avril 2017 D'où est née l'initiative relative au socle européen des droits sociaux? La construction d'une Europe plus juste et le renforcement de sa dimension sociale constituent une priorité majeure pour l'actuelle Commission, comme l'indiquent les orientations politiques de juillet 2014.
Wed 26/04
Commission européenne - EUROSTAT Bruxelles, le 26 avril 2017 Dans l'Union européenne (UE), la part des personnes âgées de 30 à 34 ans diplômées de l'enseignement supérieur continue d'augmenter: elle est ainsi passée de 23,6% en 2002, lorsque la série a débuté, à 39,1% en 2016.
Wed 26/04
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 25 avril 2017 La Commission européenne annonce ce jour aux Nations unies à Genève son intention de débloquer une aide supplémentaire de 116 millions d'euros en faveur des personnes dans le besoin au Yémen.

Go to useful links page Liens utiles
ONU

Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2017