Navigation path

Connexion   |   Inscription
 

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Visite de José Manuel Barroso en Allemagne

25 vues

José Manuel Barroso, président de la CE, s'est rendu en Allemagne, où il a rencontré Volker Bouffier, ministre-président du Land de la Hesse, et Jörg-Uwe Hahn, vice ministre-président du Land de la Hesse et ministre de la Justice, de l'Intégration et des Affaires européennes. Dans les environs immédiats de Francfort, l'un des centres financiers les plus importants d'Europe et le siège de la Banque centrale européenne (BCE), José Manuel Barroso a rappelé que la CE travaillait dur pour assurer la stabilité et une plus grande responsabilité dans le secteur financier.
Il a ajouté que c'était précisément le but de la proposition de la CE d'un mécanisme de contrôle unique pour toutes les banques de la zone euro, que la Commission avait adopté deux jours plus tôt. Le président a souligné que le centre financier de Francfort allait bénéficier grandement du rôle central de la BCE dans le contrôle bancaire, ainsi que d'une meilleure stabilité.
Le 15/09/2012, le président s'est rendu à Cassel pour notamment visiter la 13e édition de l'exposition Documenta, qui avait lieu tous les 5 ans dans la ville. Il s'est aussi rendu à Paderborn, où il a participé à une conférence de la Junge Union intitulée "Notre avenir, notre Europe". Le président a terminé son voyage par une visite de la ville d'Oerlinghausen.

Type: Collège   Référence: I-074502   Date: 17/09/2012   Durée: 05:06
Avant de télécharger, veuillez vous enregistrer



Médias associés

Discours de José Manuel Barroso au Junge Union Deutschlands rat à Paderborn
Ref: 88185
Date: 15/09/2012
Visite de José Manuel Barroso, président de la CE, en Allemagne
Ref: P-021657/00-01
Date: 14/09/2012
Visite de José Manuel Barroso en Allemagne
Ref: I-074502
Date: 14/09/2012

New Video Player (Version 2)
More info

Dossier de presse


Go to useful links page Liens utiles
ONU

Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2014