Navigation path

Connexion   |   Inscription

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Visite de José Manuel Barroso en Allemagne

26 vues

José Manuel Barroso, président de la CE, s'est rendu en Allemagne, où il a rencontré Volker Bouffier, ministre-président du Land de la Hesse, et Jörg-Uwe Hahn, vice ministre-président du Land de la Hesse et ministre de la Justice, de l'Intégration et des Affaires européennes. Dans les environs immédiats de Francfort, l'un des centres financiers les plus importants d'Europe et le siège de la Banque centrale européenne (BCE), José Manuel Barroso a rappelé que la CE travaillait dur pour assurer la stabilité et une plus grande responsabilité dans le secteur financier.
Il a ajouté que c'était précisément le but de la proposition de la CE d'un mécanisme de contrôle unique pour toutes les banques de la zone euro, que la Commission avait adopté deux jours plus tôt. Le président a souligné que le centre financier de Francfort allait bénéficier grandement du rôle central de la BCE dans le contrôle bancaire, ainsi que d'une meilleure stabilité.
Le 15/09/2012, le président s'est rendu à Cassel pour notamment visiter la 13e édition de l'exposition Documenta, qui avait lieu tous les 5 ans dans la ville. Il s'est aussi rendu à Paderborn, où il a participé à une conférence de la Junge Union intitulée "Notre avenir, notre Europe". Le président a terminé son voyage par une visite de la ville d'Oerlinghausen.

Type: Collège   Référence: I-074502   Date: 17/09/2012   Durée: 05:06
Personalités:   Barroso, José Manuel |   Sieveke, Daniel |   Kampeter, Steffen |   Penone, Giuseppe |   Christov-Bakargiev, Carolyn |   Breier, Zsuzsa |   Kühne-Hörmann, Eva |   Hahn, Jörg-Uwe |   Petschke, Matthias |   Bouffier, Volker |   Brok, Elmar  
Location: Cassel | Wiesbaden | Paderborn  
Langues: ORIGINAL

Tags: Arts | Commission européenne - représentation | Commission européenne - visites rendues | Coopération interinstitutionnelle | Crise économique | Euro | Exposition | Hesse | Livre | Parlement européen - député | Parlement | Relations de l'UE avec ses pays-membres | Supervision financière
RAPID: SPEECH,
© Union européenne, 2012   /   Source: CE - Service audiovisuel
Réalisateur: Catherine Vandezande
Avant de télécharger, veuillez vous enregistrer






Vidéos associées

05:06 Visite de José Manuel Barroso en Allemagne
Visite de José Manuel Barroso en Allemagne
Ref: I-074502
Date: 17/09/2012
23:50 Discours de José Manuel Barroso au Junge Union Deutschlands rat à Paderborn
Discours de José Manuel Barroso au Junge Union Deutschlands rat à Paderborn
Ref: I-074517
Date: 15/09/2012
24:47 Visite de José Manuel Barroso en Allemagne: conférence de presse conjointe avec Volker Bouffier, ministre-président du Land de la Hesse
Visite de José Manuel Barroso en Allemagne: conférence de presse conjointe avec ...
Ref: I-074505
Date: 14/09/2012
01:57 Rencontre entre José Manuel Barroso et Volker Bouffier, ministre-président du Land de la Hesse: tour de table
Rencontre entre José Manuel Barroso et Volker Bouffier, ministre-président du ...
Ref: I-074507
Date: 14/09/2012
01:35 Déclaration de José Manuel Barroso sur l'attaque des ambassades allemande britannique à Khartoum, Soudan
Déclaration de José Manuel Barroso sur l'attaque des ambassades allemande ...
Ref: I-074504
Date: 14/09/2012

Photos associées

Visite de José Manuel Barroso, président de la CE, en Allemagne
Visite de José Manuel Barroso, président de la CE, en Allemagne
Ref: 021657
Date: 14/09/2012
Video Player   Need some help?


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Demandez-nous !


Tue 16/01
Commission européenne - Événements à venir La nouvelle: Les 1er et 2 février 2018 se tiendra la première conférence OpenPM². Organisée par la direction générale de l'informatique (c'est-à-dire le service informatique de la Commission européenne), elle vise à présenter la façon dont la méthodologie libre et ouverte de gestion de projet, développée...
Tue 16/01
Commission européenne - Communiqué de presse Strasbourg, le 16 janvier 2018 La toute première stratégie européenne sur les matières plastiques, adoptée aujourd'hui, s'inscrit dans le cadre de la transition vers une économie plus circulaire.
Tue 16/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 16 janvier 2018 Le tableau de bord des aides d'État 2017 publié ce jour par la Commission européenne confirme les retombées positives du paquet relatif à la modernisation de la politique en matière d'aides d'État élaboré par la Commission Juncker.
Tue 16/01
Commission européenne - Fiche d'information Strasbourg, le 16 janvier 2018 Questions et réponses: une stratégie européenne sur les matières plastiques Pourquoi avons-nous besoin d'une stratégie européenne sur les plastiques? Les plastiques sont omniprésents, mais beaucoup trop d'articles fabriqués dans ces matières ne sont utilisés qu'une seule fois avant d'être jetés.
Tue 16/01
Commission européenne - EUROSTAT Bruxelles, le 16 janvier 2018 Une économie circulaire vise à maintenir le plus longtemps possible la valeur des produits, matières et ressources et à réduire au minimum la production de déchets.
Mon 15/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 15 janvier 2018 La Commission européenne a autorisé, en vertu des règles de l'UE en matière d'aides d'État, l'aide polonaise en faveur des PME du secteur de la construction navale.
Tue 16/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 15 janvier 2018 L'Union européenne a adopté un nouveau programme d'aide de 5 millions d'euros en faveur des réfugiés rohingyas au Bangladesh, renforçant ainsi sa réponse à la crise.
Mon 15/01
Commission européenne - EUROSTAT Novembre 2017 - Novembre 2017 - Bruxelles, le 15 janvier 2018 D'après les premières estimations pour le mois de novembre 2017, les exportations de biens de la zone euro (ZE19) vers le reste du monde se sont établies à 197,5 milliards d'euros, en hausse de 7,7%...
Fri 12/01
Commission européenne - Communiqué de presse millions €millions € Sofia, le 12 janvier 2018 Garanti par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS), le prêt permettra de créer plus de 200 emplois dans des zones rurales et de renforcer le secteur agricole en Bulgarie.
Fri 12/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 12 janvier 2018 Les consommateurs européens pourront profiter de tous les avantages qu'offrent les paiements en ligne pour l'achat de biens et de services, grâce à de nouvelles règles qui rendront ces paiements moins chers, plus simples et plus sûrs.

Go to useful links page Liens utiles
ONU

Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2018