Navigation path

Connexion   |   Inscription
 

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Visite de Tomislav Nikolić, président de la Serbie, à José Manuel Barroso

32 vues

José Manuel Barroso, président de la CE, a reçu Tomislav Nikolić, président de la Serbie. Il s'agissait de sa première visite à l'étranger depuis sa prise de fonction le 31/05/2012. Au cours de la conférence de presse conjointe, José Manuel Barroso a souligné que c'était un signe clair de la priorité que Tomislav Nikolić et la Serbie attachaient à leur programme de réforme européen.
L'UE était le partenaire commercial le plus important de la Serbie et le principal fournisseur d'investissements directs étrangers, de subventions et de prêts. José Manuel Barroso a déclaré que la CE était fermement résolue d'aider la Serbie à avancer sur son chemin vers l'UE. Il a ajouté que la Commission avait hâte de travailler en étroite collaboration avec la Serbie sur des domaines clés tels que la réforme judiciaire, la politique anti-corruption, la lutte contre la criminalité organisée, la liberté des médias, la protection des minorités, de même que les réformes économiques structurelles.
Il a conclu en disant que la normalisation des relations de la Serbie avec le Kosovo demeurait une condition principale pour passer à l'étape suivante du processus de l'UE. En d'autres termes, c'était crucial pour permettre à la Commission, à terme, de recommander l'ouverture des négociations d'adhésion du pays à ses États membres.

Type: Collège   Référence: I-073680   Date: 14/06/2012   Durée: 01:42
Avant de télécharger, veuillez vous enregistrer



Médias associés

Visite de Tomislav Nikolić, président de la Serbie, à la CE
Ref: P-021086/00-02
Date: 14/06/2012
Visite de Tomislav Nikolić, président de la Serbie, à José Manuel Barroso
Ref: I-073680
Date: 14/06/2012

New Video Player (Version 2)
More info

Dossier de presse


Go to useful links page Liens utiles
ONU

Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2014