Navigation path

Connexion   |   Inscription

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à José Manuel Barroso

40 vues

José Manuel Barroso, président de la CE, a reçu Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud. Au cours de la conférence de presse conjointe, José Manuel Barroso a déclaré que Salva Kiir Mayardit l'avait informé des efforts que le gouvernement du Sud Soudan faisait pour consolider l'indépendance du pays et construire un Etat stable et viable. Il a souligné que la CE et le pays étaient amis de longue date et que la Commission voulait faire partie du voyage du pays vers la stabilité et la prospérité.
Le président a ensuite félicité Salva Kiir Mayardit sur ​​les progrès réalisés jusqu'ici dans les pourparlers avec le Soudan pour résoudre les questions en suspens, en particulier sur la citoyenneté et la démarcation des frontières. José Manuel Barroso l'a poussé à poursuivre ses efforts pour construire une relation durable et stable avec le Soudan. Il a ensuite ajouté que la vérité était que les deux pays, le Soudan et le Soudan du Sud, étaient destinés à vivre côte à côte. Ils devaient le faire dans la paix et l'harmonie pour le bien de leurs peuples. Les deux parties nécessitaient de faire preuve de détermination pour trouver une solution négociée à toutes les questions encore en suspens.
José Manuel Barroso a conclu en soulignant que l'engagement de la CE avec le Soudan du Sud n'avait pas commencé hier et ne cesserait pas demain. Il s'agissait d'un partenariat qu'ils voulaient construire sur le long terme. Le Soudan du Sud et son peuple pouvaient compter sur l'UE en tant que partenaire indéfectible pour construire ensemble leur avenir.

Type: Collège   Référence: I-072771   Date: 21/03/2012   Durée: 01:59   Personalités: José Manuel Durão Barroso,Nicolas de la Chevardière de la Grandville,Pia Ahrenkilde Hansen,Salva Kiir Mayardit   Location: Bruxelles - CE/Berlaymont  
Langues: ORIGINAL,
© Union européenne, 2012   /   Source: EC - Service Audiovisuel
Réalisateur: Catherine Vandezande
Avant de télécharger, veuillez vous enregistrer



Médias associés

01:59 Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à José Manuel Barroso
Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à José Manuel Barroso
Ref: I-072771
Date: 21/03/2012
13:33 Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à José Manuel Barroso: point de presse conjoint
Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à José Manuel ...
Ref: I-072806
Date: 20/03/2012
00:57 Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à Kristalina Georgieva
Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à Kristalina ...
Ref: I-072799
Date: 20/03/2012
03:01 Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à José Manuel Barroso: extraits du point de presse conjoint
Visite de Salva Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud, à José Manuel ...
Ref: I-072809
Date: 20/03/2012
Video Player   Need some help?


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Demandez-nous !


Tue 26/07
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 26 juillet 2016 La Commission européenne a libéré, avec presque cinq ans d'avance sur le calendrier prévu, l'entreprise allemande du secteur de l'énergie E.ON de ses engagements de réduire ses réservations à long terme sur le réseau gazier allemand.
Tue 26/07
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 26 juillet 2016 La Commission européenne a rendu les engagements offerts par Paramount juridiquement contraignants en vertu des règles de l'UE en matière d'ententes et d'abus de position dominante.
Tue 26/07
Commission européenne - Déclaration Dakar, le 26 juillet 2016 Aujourd'hui, en visite au Sénégal dans le cadre du dialogue politique à haut niveau entre le Sénégal et l'Union européenne, le Commissaire Dimitris Avramopoulos a lancé un Cadre de Partenariat entre l'Union européenne et le Sénégal.
Mon 25/07
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 25 juillet 2016 La Commission a conclu que l'aide octroyée par l'Espagne à ADIF, gestionnaire des infrastructures ferroviaires, en vue de la construction d'un centre d'essais ferroviaires à grande vitesse en Andalousie ne répond pas à un véritable objectif d'intérêt commun.
Tue 26/07
Commission européenne - Communiqué de presse Baghdad, le 23 juillet 2016 À l'occasion de sa troisième visite à Bagdad (Iraq), le commissaire Stylianides annonce une aide humanitaire de 104 millions d’euros destinée à sauver des vies.
Thu 30/06
Commission européenne - Événements à venir La nouvelle: Le vendredi 22 juillet 2016, la Commission européenne adoptera sa série de décisions relatives aux infractions du mois. Par ces décisions, la Commission cherche à faire appliquer le droit de l’Union dans toute l’Europe pour permettre aux citoyens comme aux entreprises de...
Fri 22/07
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 22 juillet 2016 Santé et sécurité: la Commission forme un recours contre le Luxembourg devant la Cour de justice de l’UE pour non-transposition en droit national de la directive relative à l’emballage et à l’étiquetage La Commission européenne forme un recours contre...
Fri 22/07
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 22 juillet 2016 La Commission a décidé de saisir la Cour de justice d'un recours contre la Grèce au motif que cette dernière n'a pas exécuté une décision de la Commission de 2008 ordonnant la récupération d'aides illégales en faveur de Hellenic...
Fri 22/07
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 22 juillet 2016 Ce premier rapport qui s'appuie sur le nouveau «cadre de résultats de l'UE pour le développement et la coopération internationale» présente une série de résultats obtenus dans quelque cent pays partenaires du monde entier, grâce au soutien de projets...
Fri 22/07
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 22 juillet 2016 La Commission saisit la Cour de justice de l'Union européenne d'un recours contre la Grèce, le Luxembourg et la Roumanie pour défaut de transposition de la directive établissant un espace ferroviaire unique européen.

Go to useful links page Liens utiles
ONU

Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2016