Navigation path

Connexion   |   Inscription
 

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Sommet social tripartite avec la participation de José Manuel Barroso

49 vues

José Manuel Barroso, président de la CE, et László Andor, membre de la CE chargé de l'Emploi, des Affaires sociales et de l'Inclusion, ont participé au sommet social tripartite. Herman van Rompuy, président du Conseil européen, et Helle Thorning-Schmidt, Première ministre danoise et présidente en exercice du Conseil de l'UE, étaient également présents.
Au cours de la conférence de presse conjointe à l'issue du sommet, José Manuel Barroso a déclaré que le modèle social européen et l'économie sociale de marché dans l'UE étaient précisément sur le point de combiner l'ouverture économique et le dynamisme avec l'équité sociale. Il a souligné que le chômage était l'antithèse de l'équité sociale.
Le président a ensuite porté son attention sur le chômage des jeunes, en soulignant que l'objectif commun devait être de donner aux jeunes européens une perspective et de l'espoir. Il a ajouté qu'il n'était pas toléré que dans certains des États membres, une génération de jeunes soit condamnée au chômage de longue durée.
Il a conclu en disant que le dialogue avec les partenaires sociaux était plus important que jamais à cette époque. José Manuel Barroso a également encouragé les États membres à travailler en étroite collaboration avec les partenaires sociaux pour établir les prochaines réformes.

Type: Collège   Référence: I-072537   Date: 01/03/2012   Durée: 01:55
Avant de télécharger, veuillez vous enregistrer



Médias associés

Participation de José Manuel Barroso, président de la CE, et László Andor, ...
Ref: P-020455/00-18
Date: 01/03/2012
Sommet social tripartite avec la participation de José Manuel Barroso
Ref: I-072537
Date: 01/03/2012

New Video Player (Version 2)
More info

Dossier de presse


Go to useful links page Liens utiles
ONU

Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2014