Navigation path

Connexion   |   Inscription

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Industrie novatrice européenne - 2010

1 503 vues

Le 28/10/2010, Antonio Tajani, vice-président de la CE chargé de l'Industrie et de l'Entrepreneuriat, présentera une Communication sur le renouvellement de la politique industrielle. Pour assurer la reprise économique et mettre l’Europe sur la voie d’un développement durable et d’une utilisation plus efficace des ressources, il est capital de renforcer les atouts de l’UE en matière de production de biens de haute qualité. La Communication vise à améliorer les conditions-cadres pour l’industrie européenne et à faciliter la transition vers une économie à faible intensité de carbone, qui maîtrise la mondialisation et l’innovation. La Commission présentera également le rapport sur la compétitivité 2010 ainsi qu’un rapport consacré aux politiques et performances en matière de compétitivité dans les États membres. Afin d'illustrer cet évènement, le Service audiovisuel de la CE a produit une banque d'images qui couvre les sujets suivant: - production de composants off-shore (Allemagne); - production de nouveaux textiles (Espagne). Nordseewerke était un port très fréquenté jusqu'à ce que la récession frappe rudement la production. Aujourd'hui, les quais sont utilisés pour l'entretien et la réparation de navires existants. Il n'y a plus de construction de navires neufs à Emden. Cependant, par à un accord commercial entre Thyssen et SIAG tous les emplois seront conservés dans la ville grâce à de nouvelles activités sur le site: la production d'éoliennes off-shore par des composants SIAG par le groupe SIAG. Thyssen reste actif pour la réparation des navires et tous les autres travailleurs sont employés par SIAG Nordseewerke. La construction de pylônes en acier pour des turbines éoliennes off-shore débutera en 2011. Le savoir-faire des travailleurs dans la construction en acier sera donc utilisé pour une nouvelle production prometteuse d'énergie renouvelable. Nordseewerke est un site idéal pour cette activité: la production de tous les composants à un endroit combinée à un port de chargement dans les installations permet de réduire les coûts. A l'ère de la mondialisation, il s'agit d'un avantage concurrentiel certain. Textil Santanderina travaille principalement dans les vêtements. C'est un bon exemple d'une entreprise qui a innové au fil des ans, en recherchant différents textiles et tissus, afin de s'adapter à la mondialisation dans un secteur très concurrentiel. Les centres de Textil Santanderina sont équipés d'une technologie de pointe, afin de garantir d'excellentes normes de qualité des fils purs et mélangés. Les filages à Cabezón de la Sal, le plus important en Espagne, est un environnement de travail moderne dans un cadre traditionnel, presque rural.
LISTE DES PLANS

Type: Banque d'images [courte]   Référence: I-067455   Date: 27/10/2010   Durée: 07:30 Location: Emden - Nordseewerke | Cabezón de la Sal - Textil Santanderina | Emden | Cabezón de la Sal  
Langues: ORIGINAL

Tags: Industrie | Innovation
© Union européenne, 2010   /   Source: CE - Service audiovisuel
Avant de télécharger, veuillez vous enregistrer






Vidéos associées

07:30 Industrie novatrice européenne - 2010
Industrie novatrice européenne - 2010
Ref: I-067455
Date: 27/10/2010

Video Player   Need some help?


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Demandez-nous !


Thu 23/11
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 23 novembre 2017 La Commission européenne a annoncé aujourd'hui de nouveaux plans ambitieux pour renforcer la capacité de l'Europe à faire face aux catastrophes naturelles. Sa proposition est un élément central du programme du président Juncker pour une Europe qui protège.
Thu 23/11
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 23 novembre 2017 La Commission dresse le bilan de l'état de la santé dans l'UE Ce n'est qu'en repensant nos systèmes de santé que nous pouvons faire en sorte qu'ils restent adaptés à l'usage pour lequel ils ont été conçus et qu'ils...
Thu 23/11
Commission européenne - Fiche d'information Bruxelles, le 23 novembre 2017 La Commission européenne a présenté un ensemble de propositions visant à renforcer la réaction de l'UE en matière de protection civile ainsi que la capacité de l'Europe à mieux faire face aux catastrophes naturelles.
Wed 22/11
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 22 novembre 2017 La Commission a infligé des amendes d'un montant total de 34 millions d'euros à Tokai Rika, Takata, Autoliv, Toyoda Gosei et Marutaka pour violation des règles de concurrence de l'UE.
Wed 22/11
Commission européenne - Communiqué de presse 40 % Bruxelles, le 22 novembre 2017 La Commission européenne ne cesse de se rapprocher de l'objectif fixé par le président Jean-Claude Juncker de veiller à ce que la part des femmes dans le personnel d'encadrement intermédiaire et supérieur soit de 40 % au moins.
Wed 22/11
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 22 novembre 2017 La Commission fixe les priorités économiques et sociales de l'UE pour l'année à venir, formule une recommandation concernant la politique économique de la zone euro et achève l'évaluation des projets de plan budgétaire des États membres de la zone...
Thu 23/11
Commission européenne - Fiche d'information Bruxelles, le 22 novembre 2017 Que contient le paquet publié aujourd'hui? La Commission présente aujourd'hui: - l'examen annuel de la croissance 2018 - le rapport sur le mécanisme d'alerte 2018 - le projet de rapport conjoint sur l'emploi 2018 - une proposition de modification des...
Wed 22/11
Commission européenne - EUROSTAT Bruxelles, le 22 novembre 2017 Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne, publie aujourd'hui les indicateurs du tableau de bord de la procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques (PDM).
Wed 22/11
Commission européenne - EUROSTAT Bruxelles, le 22 novembre 2017 Les comptes économiques de l'agriculture font apparaître que la valeur totale de la production agricole dans l'Union européenne (UE) s'établissait à 405,0 milliards d'euros au prix de base en 2016, soit en baisse de 2,8% par rapport à 2015.
Tue 21/11
Commission européenne - Événements à venir Le jeudi 23 novembre après-midi, le Vice-Président de la Commission européenne en charge du marché unique du numérique Andrus Ansip et le Vice-Premier ministre belge responsable pour l'Agenda numérique Alexander De Croo visiteront imec à Louvain.

Go to useful links page Liens utiles
ONU

Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2017