Navigation path

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU










Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie

Andris Piebalgs, membre de la CE chargé du Développement, s'est rendu en Zambie du 18 au 20 juin, pour signer un nouvel accord destiné à soutenir les petits exploitants agricoles et à promouvoir la conservation des ressources agricoles. Grâce à ce partenariat, conclu avec l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les revenus des familles d’agriculteurs locaux augmenteront en moyenne de 40 %. Cette nouvelle initiative a bénéficié d’une enveloppe de 11,1 millions € accordée par l’UE.
Parmi les questions abordées par Andris Piebalgs figuraient également la coopération future en matière d’énergie renouvelable entre l’UE et la Zambie et la conclusion éventuelle d’un accord de coopération qui favorisera l’accès à l’énergie renouvelable dans le pays. En sa qualité de membre du "Groupe de haut niveau des Nations unies sur l’énergie durable pour tous", Andris Piebalgs a participé à un séminaire sur l’énergie (séminaire sur l’avenir énergétique de la Zambie: sources d’énergie renouvelables et potentiel hydroélectrique), au cours duquel il a exprimé le soutien résolu que l’UE avait l’intention d’apporter au secteur énergétique du pays.
Cette visite a également débouché sur la signature des nouveaux accords suivants: un projet concernant les acteurs non étatiques (ONG), visant à fournir à des ONG du pays un soutien au renforcement des capacités; et trois contrats en faveur de la remise en état de la Great East Road (Grande route de l’Est, l’un des principaux axes routier de Zambie, qui relie le Malawi et le Mozambique) pour un montant total de 118 millions €..
Durant son séjour, Andris Piebalgs a aussi visité les projets en cours suivants, financés par l’UE: un centre sanitaire à Kafue qui bénéficiera d’une aide de l’UE, dans le cadre du programme relatif à l’initiative sur les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD); une exploitation agricole commerciale à Mazabuka; et un projet d’agriculture écologique à Mazabuka, financé par l’UE et mis en œuvre par l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie
Andris Piebalgs, à droite, et Gilles Hervio, chef de la délégation de l'UE en Zambie, au ...
Référence: P-023500
Date: 20/06/2013
Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie
Andris Piebalgs, à droite, aidant un fermier de l'exploitation agricole de Mazabuka à ...
Référence: P-023500
Date: 20/06/2013
Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie
Andris Piebalgs, au centre, discutant avec un membre de l'exploitation agricole de ...
Référence: P-023500
Date: 20/06/2013
Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie
Andris Piebalgs, 3e depuis la droite, et Gilles Hervio, chef de la délégation de l'UE en ...
Référence: P-023500
Date: 20/06/2013
Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie
Andris Piebalgs, à gauche, saluant un membre de l'exploitation agricole de Mazabuka
Référence: P-023500
Date: 20/06/2013
Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie
Andris Piebalgs, au centre
Référence: P-023500
Date: 20/06/2013
Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie
Whyson Munga, président de l'Association des médecins résidents de Zambie (RDAZ) et de ...
Référence: P-023500
Date: 20/06/2013
23 Résultats
 1  sur  2 

Photos associées




Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Demandez-nous !


Fri 25/05
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 25 mai 2018 La Commission a proposé aujourd'hui une réforme des règles régissant les droits d'accise sur l'alcool dans l'Union européenne, destinée à mettre en place un environnement plus favorable pour les petites entreprises productrices d'alcool et à réduire leurs coûts, ainsi...
Fri 25/05
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 25 mai 2018 La Commission a proposé aujourd'hui des modifications techniques détaillées des règles de l'UE relatives à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), qui viennent compléter la récente proposition de réforme du système visant à le rendre plus résistant à...
Thu 24/05
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 24 mai 2018 La Commission européenne a adopté une décision imposant à Gazprom une série d'obligations visant à dissiper ses préoccupations en matière de concurrence et permettre la libre circulation du gaz à des prix concurrentiels sur les marchés gaziers d'Europe centrale...
Thu 24/05
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 24 mai 2018 La Commission a sélectionné cinq autorités nationales et régionales en Grèce, Pologne, Espagne, Croatie et Bulgarie pour participer à une nouvelle action pilote sur la bonne gouvernance et le renforcement des capacités administratives.
Thu 24/05
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 24 mai 2018 La Commission européenne propose aujourd'hui de renforcer les règles de l'UE relatives à l'assurance automobile afin de mieux protéger les victimes d'accidents impliquant des véhicules automoteurs et d'améliorer les droits des preneurs d'assurance.
Thu 24/05
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 24 mai 2018 La Commission publie aujourd'hui les premières actions concrètes permettant au secteur financier de l'UE de montrer la voie vers une économie plus verte et plus propre.
Thu 24/05
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 24 mai 2018 La Commission européenne a proposé aujourd'hui de nouvelles règles visant à faciliter l'obtention de financements sur les marchés boursiers pour les petites et moyennes entreprises (PME).
Thu 24/05
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 24 mai 2018 La Commission propose aujourd'hui de nouvelles règles qui autoriseront le marché à offrir des solutions pour contribuer à intégrer et à diversifier le secteur financier européen, et ainsi à construire une Union économique et monétaire plus forte et plus...
Thu 24/05
Commission européenne - Fiche d'information Bruxelles, le 24 mai 2018 Que propose la Commission, et pourquoi? Une visée essentielle de l'union des marchés des capitaux est d'offrir aux entreprises de l'UE un meilleur accès aux financements par le marché, et ce à tous les stades de leur développement.
Thu 24/05
Commission européenne - Fiche d'information Bruxelles, le 24 mai 2018 Que sont les titres adossés à des obligations souveraines (ci-après les «SBBS», pour « sovereign bond-backed securities»), et pourquoi s'agirait-il d'un apport bienvenu dans le paysage financier actuel? Selon les critères retenus par la Commission dans sa proposition, les SBBS...

Go to useful links page Liens utiles
ONU


Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page