Navigation path

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU










Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie

Andris Piebalgs, membre de la CE chargé du Développement, s'est rendu en Zambie du 18 au 20 juin, pour signer un nouvel accord destiné à soutenir les petits exploitants agricoles et à promouvoir la conservation des ressources agricoles. Grâce à ce partenariat, conclu avec l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les revenus des familles d’agriculteurs locaux augmenteront en moyenne de 40 %. Cette nouvelle initiative a bénéficié d’une enveloppe de 11,1 millions € accordée par l’UE.
Parmi les questions abordées par Andris Piebalgs figuraient également la coopération future en matière d’énergie renouvelable entre l’UE et la Zambie et la conclusion éventuelle d’un accord de coopération qui favorisera l’accès à l’énergie renouvelable dans le pays. En sa qualité de membre du "Groupe de haut niveau des Nations unies sur l’énergie durable pour tous", Andris Piebalgs a participé à un séminaire sur l’énergie (séminaire sur l’avenir énergétique de la Zambie: sources d’énergie renouvelables et potentiel hydroélectrique), au cours duquel il a exprimé le soutien résolu que l’UE avait l’intention d’apporter au secteur énergétique du pays.
Cette visite a également débouché sur la signature des nouveaux accords suivants: un projet concernant les acteurs non étatiques (ONG), visant à fournir à des ONG du pays un soutien au renforcement des capacités; et trois contrats en faveur de la remise en état de la Great East Road (Grande route de l’Est, l’un des principaux axes routier de Zambie, qui relie le Malawi et le Mozambique) pour un montant total de 118 millions €..
Durant son séjour, Andris Piebalgs a aussi visité les projets en cours suivants, financés par l’UE: un centre sanitaire à Kafue qui bénéficiera d’une aide de l’UE, dans le cadre du programme relatif à l’initiative sur les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD); une exploitation agricole commerciale à Mazabuka; et un projet d’agriculture écologique à Mazabuka, financé par l’UE et mis en œuvre par l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie
Andris Piebalgs, à droite, et Gilles Hervio, chef de la délégation de l'UE en Zambie, au ...
Référence: P-023500
Date: 20/06/2013
Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie
Andris Piebalgs, à droite, aidant un fermier de l'exploitation agricole de Mazabuka à ...
Référence: P-023500
Date: 20/06/2013
Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie
Andris Piebalgs, au centre, discutant avec un membre de l'exploitation agricole de ...
Référence: P-023500
Date: 20/06/2013
Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie
Andris Piebalgs, 3e depuis la droite, et Gilles Hervio, chef de la délégation de l'UE en ...
Référence: P-023500
Date: 20/06/2013
Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie
Andris Piebalgs, à gauche, saluant un membre de l'exploitation agricole de Mazabuka
Référence: P-023500
Date: 20/06/2013
Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie
Andris Piebalgs, au centre
Référence: P-023500
Date: 20/06/2013
Visite d'Andris Piebalgs, membre de la CE, en Zambie
Whyson Munga, président de l'Association des médecins résidents de Zambie (RDAZ) et de ...
Référence: P-023500
Date: 20/06/2013
23 Résultats
 1  sur  2 



Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Demandez-nous !


Tue 12/12
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 12 décembre 2017 La Commission européenne a autorisé sans conditions, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition de certains actifs d'Air Berlin par easyJet.
Tue 12/12
Commission européenne - Communiqué de presse Strasbourg, le 12 décembre 2017 Aujourd'hui, la Commission européenne a proposé de remédier aux déficits d'information en mettant à niveau les systèmes d'information de l'UE en matière de sécurité et de gestion des frontières et des migrations, et en faisant en sorte qu'ils fonctionnent...
Tue 12/12
Commission européenne - Communiqué de presse Strasbourg, le 12 décembre 2017 Glyphosate: la Commission répond à l'initiative citoyenne européenne et annonce une plus grande transparence des évaluations scientifiques Avec la communication adoptée aujourd'hui, la Commission répond à l'initiative citoyenne européenne (ICE) «Interdire le glyphosate et protéger la population et l'environnement...
Tue 12/12
Commission européenne - Communiqué de presse Strasbourg, le 12 décembre 2017 Par son vote en séance plénière, le Parlement européen donne son feu vert au FEIS 2.0 Les députés au Parlement européen ont voté aujourd'hui l'adoption du règlement prévoyant l'extension et le renforcement du Fonds européen pour les investissements stratégiques...
Tue 12/12
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 12 décembre 2017 La Commission annonce aujourd'hui quelles sont les régions en transition industrielle sélectionnées pour bénéficier d'un soutien sur mesure dans le cadre d'une nouvelle action pilote financée par l'UE.
Tue 12/12
Commission européenne - Communiqué de presse Paris, le 12 décembre 2017 Deux ans après l'accord de Paris, l'UE joue clairement un rôle moteur dans la lutte contre le changement climatique. C'est dans cette optique que la Commission a annoncé une série d'initiatives en faveur d'une économie moderne et propre lors...
Tue 12/12
Commission européenne - Fiche d'information Strasbourg, le 12 décembre 2017 Pourquoi la Commission n'a-t-elle pas interdit le glyphosate? Il n'existe à ce jour aucune raison scientifique ni juridique justifiant une interdiction du glyphosate.
Tue 12/12
Commission européenne - EUROSTAT Bruxelles, le 12 décembre 2017 La mondialisation, qui peut être définie comme une intégration croissante de l'économie mondiale, inclut la circulation des biens, des services, des personnes, des capitaux et des technologies.
Mon 11/12
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 11 décembre 2017 La Commission européenne se réjouit de la décision établissant formellement la coopération structurée permanente, adoptée aujourd'hui par le Conseil, et des plans présentés par 25 États membres de l'UE afin de travailler de concert sur une première série de...
Mon 11/12
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 11 décembre 2017 La Commission a présenté aujourd'hui de nouvelles lignes directrices sur les retenues à la source en vue d'aider les États membres à réduire les coûts à supporter et simplifier les procédures à suivre par les investisseurs transfrontières dans l'Union.

Go to useful links page Liens utiles
ONU


Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page