Navigation path

Connexion   |   Inscription
 

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Visite d'Hailemariam Desalegn, Premier ministre éthiopien, à la CE

José Manuel Barroso, président de la CE, a reçu Hailemariam Desalegn, Premier ministre éthiopien. Ce dernier avait choisi l'UE pour sa première visite officielle. José Manuel Barroso a notamment profité de cette occasion pour annoncer l'attribution de 30 millions d'euros supplémentaires pour la santé maternelle en Éthiopie. Les relations politiques et économiques entre l'UE et le pays ont également été discutées, ainsi que les défis concernant la sécurité régionale.
L'UE et l'Éthiopie avaient des relations économiques et commerciales importantes et diversifiées. L'Europe était la destination de plus de 40% des exportations de l'Éthiopie, ce qui faisait de l'UE le partenaire commercial le plus important du pays. Le président a également félicité l'Éthiopie pour les progrès accomplis par le pays en matière de réduction de la pauvreté, de même que pour l'accomplissement des objectifs du Millénaire pour le développement. José Manuel Barroso a finalement annoncé une coopération au développement plus approfondie avec l'Ethiopie.
Visite d'Hailemariam Desalegn, Premier ministre éthiopien, à la CE Hailemariam Desalegn, à gauche, et José Manuel Barroso
Ref: P-023073 /00-16
Date: 18/04/2013
Visite d'Hailemariam Desalegn, Premier ministre éthiopien, à la CE José Manuel Barroso à la tribune
Ref: P-023073 /00-18
Date: 18/04/2013
18 Résultats
 2  sur  2 




Dossier de presse


Go to useful links page Liens utiles
ONU

Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2014