Navigation path

Connexion   |   Inscription
 

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Visite de dirigeants d’entreprises européennes à la CE

Viviane Reding, vice-présidente de la CE chargée de la Justice, des Droits fondamentaux et de la Citoyenneté, a reçu des dirigeants d’entreprises européennes pour discuter de la présence des femmes dans les conseils d’administration.
L’Europe des entreprises reste un univers masculin: dans les conseils d’administration des grandes entreprises européennes, à peine un membre sur dix est une femme, et dans 97 % des cas, le PDG est un homme. Des études révèlent que les entreprises comptant davantage de femmes aux postes de direction obtiennent de meilleurs résultats que celles qui réservent ces fonctions aux hommes. Leur bénéfice d’exploitation est plus élevé et elles parviennent mieux à attirer les talents et à comprendre leurs clients. L'utilisation optimale des compétences féminines au sein de la main‑d'œuvre européenne est non seulement profitable aux entreprises, mais a des répercussions favorables sur l’économie et la société dans son ensemble. Si 60 % des diplômés de l’université sont des femmes, celles‑ci demeurent sous‑représentées aux postes de décision économique.
Lors d’un sommet spécialement consacré à cette question, Viviane Reding a rencontré des PDG et des membres de conseils d’administration d'entreprises cotées en bourse de dix pays européens. Les moyens d’accroître la présence des femmes dans les fonctions de direction ont notamment été examinés par les participants.
Visite de dirigeants d’entreprises européennes à la CE Photo de famille, de gauche à droite: François Tesch, PDG du Groupe ...
Ref: P-018454 /00-01
Date: 01/03/2011
Visite de dirigeants d’entreprises européennes à la CE Photo de famille, de gauche à droite: François Tesch, PDG du Groupe ...
Ref: P-018454 /00-02
Date: 01/03/2011



Dossier de presse


Go to useful links page Liens utiles
ONU

Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2014