Navigation path

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Copyright

Le matériel audiovisuel (images fixes, images animées et séquences sonores) mis à disposition du public sur le site internet des Services audiovisuels de la Commission européenne est gracieusement offert pour usage à des fins d'information et d'éducation sur l'Union européenne, sauf indication contraire ci-dessous ou dans les conditions d'utilisation accompagnant chaque document individuel.

Pour toute utilisation qui n'est pas autorisée par la présente déclaration concernant les droits d'auteur et les conditions d'utilisation accompagnant chaque document individuel, l'accord préalable doit être obtenu auprès de la Médiathèque centrale de la Commission européenne.

NB :

  • Les images animées (vidéos) présentées en "Animation", "Clip", "Collège", "Documentaire", "Générique", "Graphique", "Magazine" ou "Musique" ne peuvent pas faire l'objet de montage ultérieur, et doivent être utilisées telles quelles et dans leur intégralité, à moins qu'une autorisation préalable de la part de la Médiathèque centrale ait été obtenue.
  • Tous les autres types d'images animées (vidéos) peuvent faire l'objet de montage à des fins d'information et d'éducation sur l'Union européenne.
  • La Commission europeénne ne s'oppose pas à l'utilisation d'images des bâtiments Berlaymont, Charlemagne, Tour Madou et Breydel de la Commission européenne à des fins non-commerciales d'information et d'éducation sur l'Union européenne sous condition de la mention des architectes:

  • Berlaymont:
    Architectes: Lucien De Vestel, Jean Gilson, A&J Polak; Rénovation: Berlaymont 2000
    Breydel:
    Architectes: André et Jean Polak, Marc Vanden Bossche et Johan Van Dessel
    Charlemagne:
    Architecte: Jacques Cuisinier; Rénovation: Murphy/Jahn et Arias Architectes et Ingénieurs associés
    Tour Madou:
    Architecte: Robert Goffaux; Rénovation: Architect Assar + Archi 2000. Lead Architect: Assar
  • Les images contenant d'autres bâtiments que les susnommés ou des œuvres d'art ou montrant des personnes identifiables, qui ne sont pas des personnages de la vie publique ne peuvent être utilisées que pour couvrir les besoins de l'information d'actualité. Toute autre utilisation de ces images est interdite sans autorisation préalable des ayant(s)-droit. Les Services audiovisuels de la Commission européenne ne peuvent pas être tenus pour responsables d'une utilisation non autorisée de ces images.
  • En aucun cas, la Commission européenne ou ses agents ou fonctionnaires ne pourront être tenus responsables de dommages quelconques (y compris, sans limitation, dommages pour atteinte au droit d'auteur) découlant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les images mentionnées ci-dessus de bâtiments, d'œuvres d'art ou de personnes identifiables, même si la Commission européenne a été informée de la possibilité d'une telle utilisation.
  • La mise à disposition du public ou la communication au public de matériel audiovisuel contenant de la musique sur un site internet, média ou autre support physique nécessite l'obtention préalable des droits musicaux par l'utilisateur auprès de(s) auteur(s) et/ou de la société nationale de gestion collective.

Crédit :
Les utilisateurs sont invités à se référer au crédit accompagnant chaque document individuel. En son absence, le crédit est à citer comme suit:

© Union européenne, 2019

Malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas parvenus à identifier les auteurs voire les ayants droit pour certaines de ces images. Ces personnes sont invitées à se mettre en contact avec la Médiathèque centrale de la Commission européenne.


Suivez-nous


Wed 16/01
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 16 janvier 2019 Une enquête a confirmé l'augmentation significative des importations de riz Indica en provenance du Cambodge et du Myanmar dans l'Union européenne, laquelle a causé un préjudice économique aux producteurs européens.
Wed 16/01
Commission européenne - Discours - [Seul le texte prononcé fait foi] Discours Strasbourg, le 16 janvier 2019 Premier vice-président Frans Timmermans Thank you very much, Mr President. The vote last night in the House of Commons was crystal clear. The Withdrawal Agreement has been rejected.
Wed 16/01
Commission européenne - EUROSTAT - - - - Bruxelles, le 16 janvier 2019 L'excédent du commerce international de services de l'Union européenne (UE), qui avait diminué entre 2013 et 2016, a augmenté pour s'établir à 191,8 milliards d'euros en 2017.
Tue 15/01
Commission européenne - Communiqué de presse Strasbourg, le 15 janvier 2019 La Commission a ouvert aujourd'hui le débat sur la réforme du processus décisionnel dans certains domaines relevant de la politique fiscale de l'UE, qui requièrent actuellement l'unanimité des États membres.
Tue 15/01
Commission européenne - Fiche d'information Strasbourg, le 15 janvier 2019 Pourquoi une action s'impose-t-elle en ce qui concerne le processus décisionnel en matière de politique fiscale dans l'UE? Ces dernières années, la fiscalité est devenue un sujet brûlant pour la communauté internationale.
Tue 15/01
Commission européenne - Discours - [Seul le texte prononcé fait foi] Strasbourg, le 15 janvier 2019 Bonjour à toutes et à tous. Le Collège vient d'adopter une communication importante politiquement, proposant un passage progressif – j'insiste sur le mot progressif – vers le vote à la majorité qualifiée dans le...
Tue 15/01
Commission européenne - Discours - [Seul le texte prononcé fait foi] Discours Strasbourg, le 15 janvier 2019 . Monsieur le Président, L'événement d'aujourd'hui est un événement surprise. Rappelez-vous que nombreux furent ceux qui, lorsque nous avons lancé le processus nous conduisant vers la monnaie unique, nous prenaient pour des...
Tue 15/01
Commission européenne - EUROSTAT Novembre 2018 - Novembre 2018 - Bruxelles, le 15 janvier 2019 Selon les premières estimations, les exportations de biens de la zone euro (ZE19) vers le reste du monde se sont établies à 203,0 milliards d'euros en novembre 2018, en hausse de 1,9% par rapport à...
Tue 15/01
Commission européenne - Déclaration Bruxelles, le 15 janvier 2019 Je prends note avec regret de l'issue du vote ce soir à la Chambre des communes. Du côté de l'UE, le processus de ratification de l'accord de retrait se poursuit.
Mon 14/01
Commission européenne - Communiqué de presse 14 500 jeunes la possibilité de découvrir l'Europe Bruxelles, le 14 janvier 2019 Plus de 14 500 jeunes de 18 ans ont été sélectionnés parmi près de 80 000 candidatures pour recevoir un titre de transport DiscoverEU.


Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page

Crédit © Union européenne, 2019