Navigation path

Connexion   |   Inscription

Recherche avancée Rechercher dans:    Audio    Photo    Video    Liste de plans


OU









Signature par Andris Piebalgs, du contrat de transfert de 12 millions d'euros à l'OIAC (Organisation pour l'interdiction des armes chimiques) pour la destruction des stocks de produits chimiques syriens

282 vues

Le 17 février 2014, Andris Piebalgs, membre de la CE chargé du Développement, a reçu Ahmet Üzümcü, directeur-général de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), à Bruxelles. Ils ont signé un contrat en vue du transfert de l'aide financière de l'UE, pour un montant de 12 millions d'euros, sur un fonds en fiducie destiné à aider à détruire les arsenaux chimiques syriens. L'emploi d'armes chimiques en Syrie en août 2013 a été fermement condamné par la communauté internationale et plusieurs initiatives, notamment la création d'un fonds en fiducie, ont été mises en place pour répondre à l'enjeu de la destruction des arsenaux chimiques. Ce programme couvre entre autres les activités suivantes : transport, traitement et élimination des substances et effluents chimiques en dehors de la Syrie, et seront mises en œuvre conjointement par l'OIAC et les Nations Unies, en vue d'assurer leur élimination écologique et en toute sécurité.
PHOTO LISTE DES PLANS INFO PRESS

Type: Reportage   Référence: I-086387   Date: 17/02/2014   Durée: 02:39 Location: Bruxelles - CE/Berlaymont  
Langues: ORIGINAL,
© Union européenne, 2014   /   Source: Producteur: EC - Audiovisual Service   /   Producteur: Producteur exécutif: ALL TV
Avant de télécharger, veuillez vous enregistrer







Vidéos associées

02:39 Signature par Andris Piebalgs, du contrat de transfert de 12 millions d'euros à l'OIAC (Organisation pour l'interdiction des armes chimiques) pour la destruction des stocks de produits chimiques syriens
Signature par Andris Piebalgs, du contrat de transfert de 12 millions d'euros à ...
Ref: I-086387
Date: 17/02/2014

Photos associées

Signature d'un accord pour le transfert de 12 millions d'euros à l'OIAC pour la destruction des stocks d'armes chimiques syriens
Signature d'un accord pour le transfert de 12 millions d'euros à l'OIAC pour la ...
Ref: 025033
Date: 17/02/2014


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Demandez-nous !


Fri 24/11
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 24 novembre 2017 La Commission européenne a autorisé, en vertu des règles de l'Union relatives aux aides d'État, le nouveau mécanisme de capacité pour le marché de l'électricité exploité conjointement par l'Irlande et l'Irlande du Nord.
Fri 24/11
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 24 novembre 2017 La Commission a lancé un nouveau programme régional visant à garantir une migration professionnelle sûre et équitable pour toutes les femmes migrantes en Asie du Sud-Est.
Fri 24/11
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 24 novembre 2017 Le troisième rapport sur l'état de l'union de l'énergie montre que la transition de l'Europe vers une société à faibles émissions de carbone est en train de devenir la nouvelle réalité de l'UE sur le terrain.
Fri 24/11
Commission européenne - Fiche d'information Bruxelles, le 24 novembre 2017 Questions et réponses sur les projets d'intérêt commun (PIC) dans le domaine de l'énergie et sur l'objectif d'interconnexion des réseaux électriques. I. Projets d'intérêt commun (PIC) dans le domaine de l'énergie   1.
Fri 24/11
Commission européenne - Déclaration Bruxelles, le 24 novembre 2017 «À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, nous le réaffirmons une nouvelle fois: la violence doit cesser maintenant.
Fri 24/11
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 23 novembre 2017 La Commission européenne a défini des domaines concrets d'investissement pour son plan d'investissement extérieur. Le nouveau plan mobilisera 44 milliards d'EUR d'investissements durables pour l'Afrique et les pays du voisinage de l'Union.
Thu 23/11
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 23 novembre 2017 La Commission européenne a annoncé aujourd'hui de nouveaux plans ambitieux pour renforcer la capacité de l'Europe à faire face aux catastrophes naturelles. Sa proposition est un élément central du programme du président Juncker pour une Europe qui protège.
Thu 23/11
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 23 novembre 2017 La Commission dresse le bilan de l'état de la santé dans l'UE Ce n'est qu'en repensant nos systèmes de santé que nous pouvons faire en sorte qu'ils restent adaptés à l'usage pour lequel ils ont été conçus et qu'ils...
Thu 23/11
Commission européenne - Fiche d'information Bruxelles, le 23 novembre 2017 La Commission européenne a présenté un ensemble de propositions visant à renforcer la réaction de l'UE en matière de protection civile ainsi que la capacité de l'Europe à mieux faire face aux catastrophes naturelles.
Wed 22/11
Commission européenne - Communiqué de presse Bruxelles, le 22 novembre 2017 La Commission a infligé des amendes d'un montant total de 34 millions d'euros à Tokai Rika, Takata, Autoliv, Toyoda Gosei et Marutaka pour violation des règles de concurrence de l'UE.


Go to rss page Go to EU Tube page Go to twitter page Go to facebook page Go to contact page


Crédit © Union européenne, 2017