Programme de travail de la Commission

Le programme de travail indique comment la Commission compte traduire dans les faits les priorités politiques fixées par le président. Il fournit un aperçu pluriannuel destiné à aider les parties concernées et les autres institutions de l'UE à planifier leurs travaux avec la Commission.

Les grandes priorités de la Commission pour 2009-2014 sont définies par le président dans ses orientations politiques.

Les priorités et objectifs pour l'année à venir sont présentés dans le discours sur l'état de l'Union européenne prononcé par le président chaque année, à l'automne (2013, 2012, 2011, 2010).

Le programme de travail de la Commission est actualisé chaque année. Les grandes priorités du programme de travail de la Commission 2014 sont les suivantes:

  • Union économique et monétaire
  • Une croissance intelligente, durable et inclusive
  • Justice et sécurité
  • Action extérieure

Les grandes initiatives doivent s'accompagner d'analyses d'impact. Ce sont les services de la Commission qui préparent les «feuilles de route» des analyses d'impact prévues.

Des rapports mensuels sur l'exécution du programme de travail sont transmis aux autres institutions, de même qu'un aperçu des initiatives de la Commission prévues jusqu'à la fin de l'année.

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 
Voir aussi
Aidez-nous à améliorer ce site

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?