This site has been archived on 20/11/2014
20/11/2014

Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

La commissaire Georgieva et Emma Bonino, ministre italienne des affaires étrangères, se rendent dans un camp de réfugiés syriens en Jordanie.

La commissaire Georgieva et Emma Bonino, ministre italienne des affaires étrangères, se rendent dans un camp de réfugiés syriens en Jordanie.
24/06/2013  - 

La commissaire Georgieva et la ministre italienne des affaires étrangères, Emma Bonino, se rendent dans le camp de Zaatari, en Jordanie, qui héberge plus de 150 000 réfugiés syriens.

Elles rappellent avec force la nécessité de maintenir une politique des frontières ouvertes pour les réfugiés et de coordonner étroitement l'ensemble de l'aide avec les agences de l'ONU et les ONG. Au cours de la visite, l'aide humanitaire fournie par le gouvernement italien sera distribuée aux réfugiés.

C'est la deuxième visite effectuée par la commissaire au cours des derniers mois, et la première depuis l'annonce, par le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, d'augmenter les fonds de l'UE de 400 millions d'euros, dont 250 millions d'euros sont destinés à l'aide humanitaire. L'aide totale apportée par l'UE pour gérer la crise syrienne s'élève ainsi à 1,245 milliard d'euros. Sur cette somme, 900 millions d'euros servent à aider les réfugiés et les communautés d'accueil en fournissant de la nourriture, des abris, des soins de santé, de l'eau et des équipements sanitaires.

La Commission et le gouvernement italien appellent à coordonner les fonds octroyés par d'autres donateurs. Afin d'assurer le suivi de cette initiative, une mission d'évaluation conjointe sera organisée avec des experts de la protection civile de l'Union européenne.