This site has been archived on 20/11/2014
20/11/2014

Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

En visite au Tchad, la commissaire annonce des fonds supplémentaires pour le Sahel

En visite au Tchad, la commissaire annonce des fonds supplémentaires pour le Sahel
17/06/2013  - 

À l'occasion de sa visite dans l'est du Tchad aujourd'hui, la commissaire se rendra sur le site de projets financés par la Commission européenne. Elle annoncera une aide humanitaire supplémentaire de 69 millions d'euros pour lutter contre les signes de reprise de la crise alimentaire, qui a menacé 18 millions de personnes l'an dernier dans la région du Sahel.

Ces nouveaux fonds permettront d’apporter une aide alimentaire, de l’eau potable et un accès aux services de santé de base aux femmes et aux enfants qui souffrent de la faim et de l’insécurité alimentaire. Ils aideront également les populations vulnérables touchées par le conflit au Mali ainsi que les réfugiés qui, au Tchad, fuient les affrontements dans les pays voisins.

Les taux de malnutrition aiguë continuent de dépasser les seuils d’urgence dans de nombreuses régions du Tchad, du Niger, de Mauritanie, du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal et du Nigeria.

Le Tchad est un des pays du Sahel qui a été touché simultanément par plusieurs crises. 2,1 millions de personnes n'ont pas suffisamment à manger, et la moitié souffre de malnutrition grave.