This site has been archived on 20/11/2014
20/11/2014

Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

Nouvelle aide alimentaire pour les Bangladais touchés par les inondations et fourniture de moyens de subsistance

Un Bangladais transportant sur son épaule un sac de riz portant le logo de l'UE © UE
19/11/2012  - 

La Commission européenne renforce l'aide apportée aux victimes des fortes inondations qui ont frappé le Bangladesh. La Commission octroiera un million d'euros supplémentaires pour fournir des denrées alimentaires et des moyens de subsistance à quelque 49 000 ménages vulnérables qui se remettent des inondations dans les zones les plus touchées du nord-ouest du pays.

La commissaire Kristalina Georgieva a déclaré: «Les inondations sont une fois de plus survenues au plus mauvais moment, en période de soudure, alors que la nourriture fait déjà défaut, que les possibilités de revenus sont réduites et que les prix sont à leur plus haut niveau. Les ménages vulnérables, comme les petits agriculteurs et les travailleurs agricoles, endurent des difficultés supplémentaires. Ces personnes ont désespérément besoin d'aide. Nous ne pouvons pas ne pas répondre à leur appel.»

La Commission fournira une aide alimentaire et des transferts d'argent à 17 500 ménages, ainsi que des moyens de subsistance sous la forme d'aides financières sans condition à 31 500 ménages. En 2012, la Commission européenne a déjà consacré plus de 22 millions d'euros à l'aide humanitaire au Bangladesh.