Chemin de navigation

  • Print version
  • Decrease text
  • Increase text

Actions prioritaires de la Recommandation du Conseil (2005/835/CE)

2. Coopération interdisciplinaire à l'échelle européenne en matière de documents et d'archives électroniques

La Recommandation du Conseil du 14 novembre 2005 demande un renforcement de la coopération interdisciplinaire à l'échelle européenne en matière de documents et d'archives électroniques. Elle préconise notamment la mise à jour et l'extension des exigences actuelles en vue de la création de systèmes de gestion de documents et d'archives électroniques tels que le MoReq. La recommandation plaide également en faveur de la poursuite des conférences du DLM Forum consacrées aux documents et aux archives électroniques.

Le DLM forum a, en coopération avec la Commission, mis à jour et étendu le Modèle d'exigences pour l'organisation de l'archivage électronique (MoReq2) et créé un Conseil de gouvernance MoReq pour assurer la gestion du MoReq2 et les tests de conformité avec celui-ci.

Conformément à la Recommandation du Conseil de 2005, le DLM forum continuera d'organiser de grandes conférences sur les documents et les archives électroniques. La cinquième conférence du DLM Forum s'est tenue à Toulouse (France) du 10 au 12 décembre 2008 et était consacrée aux réalisations et aux nouvelles orientations en matière de gestion de l'information et des archives en Europe. Les conclusions pdf - 20 KB [20 KB] English (en) du DLM Forum ont été adoptées par les participants à la conférence.

Actions prioritaires 1 - 2 - 3 - 4 - 5